Catégories
Connexion
MarquesMagazine

FAQ Espace Utilisateur

A propos de Twenga Twenga : mode d'emploi Créer et gérer mon compte Twenga

A propos de Twenga

Que signifie « Twenga » ?

Twenga signifie « droit au but » dans un dialecte africain.

Qu'est-ce que Twenga ?

Twenga est un moteur de recherche de shopping, un comparateur de prix et un guide d'achat. Twenga rassemble sur son site le plus grand nombre possible d'offres venant de boutiques en ligne de tous les pays. Ces offres sont intégrées dans un référentiel unique pour que vous puissiez, en quelques clics, trouver les produits que vous cherchez, comparer les offres et acheter sur la boutique de votre choix. Pour en savoir plus, consultez la rubrique A propos de Twenga.

Quels sont les avantages de Twenga ?

Grâce à sa technologie unique, Twenga référence progressivement et automatiquement toutes les offres de toutes les boutiques en ligne. Ceci fait de Twenga le moteur de recherche de shopping le plus complet et le plus objectif du Web. Twenga vous donne des outils pour vous aider à trouver le bon produit au meilleur prix chez le marchand de votre choix. Vous pouvez faire une recherche par mots-clés, par marque ou par caractéristique de produit ; parcourir notre large catalogue et nos guides d'achat ; profiter des offres spéciales, des baisses de prix et des bons de réduction ; et consulter les avis des autres consommateurs.

Qu'est-ce qui détermine la place d'une offre dans le référentiel et dans les résultats de recherche de Twenga ?

Les offres de toutes les boutiques en ligne référencées sur Twenga sont intégrées dans le référentiel de Twenga de façon strictement objective. Elles sont triées par catégorie de produit, par prix, par marque et en fonction d’autres caractéristiques pertinentes pour les acheteurs. Lorsque que vous faites une recherche, les offres correspondant à vos mots clés sont présentées par défaut par ordre de popularité. Mais vous pouvez également trier votre recherche par pertinence ou par prix croissant. Dans tous les cas, les résultats de recherche sont basés sur les critères des utilisateurs observés sur Twenga. On parle alors de référencement naturel.

Le site Twenga vend-il des produits lui-même ?

Non, Twenga ne vend rien en direct et dirige ses utilisateurs vers les boutiques en ligne pour faire leurs achats.

Comment Twenga gagne-t-il de l'argent ?

Twenga vit de la publicité et des partenariats commerciaux qui permettent aux marques et aux marchands qui le désirent de bénéficier d'une plus grande visibilité, en sus du référencement naturel.
La publicité et les mises en avant éditoriales apparaissent dans des emplacements réservés, clairement différenciés. L'existence d'un lien commercial entre un marchand et Twenga n'influence pas son placement dans le référentiel ni dans les résultats naturels de recherche.

Comment référencer vos produits sur Twenga ?

Pour devenir partenaire, vous pouvez vous inscrire au programme « Ready to Sell » de Twenga. « Ready to Sell » donne accès à de nombreux services et avantages partenaire. Et ceci sans durée d’engagement, sans frais d’entrée et à la performance.

Si vous ne souhaitez pas profiter de ces avantages en devenant partenaire, contactez-nous via le lien « nous contacter » en bas de cette page.

Haut de page

Twenga : mode d'emploi

Comment chercher un produit sur Twenga ?

Vous pouvez chercher un produit en entrant dans la barre de recherche des mots clés tels que le nom du produit, sa marque ou la référence d'un modèle. Vous pouvez aussi parcourir l'univers de produits qui vous semble le plus proche de votre recherche et explorez ensuite les catégories plus précises. Twenga met à votre disposition des idées de cadeaux, des guides d'achat, des bonnes affaires et vous indique les produits et les catégories de produits les plus populaires.

Je ne trouve pas ce que je cherche. Pourquoi ?

Vérifiez l'orthographe de votre requête. Les erreurs d'orthographe dans les mots clés sont la principale cause de mauvais résultats de recherche. Vous pouvez aussi essayer d'utiliser des synonymes de vos mots clés ou encore explorer l'univers de produits qui vous semble le plus proche. Si vous n'obtenez toujours pas de bon résultat, il est possible que Twenga n'ait pas encore référencé le produit que vous cherchez. Dans ce cas, merci d'avance de nous le signaler en utilisant le lien Nous contacter.

Trop de produits s'affichent dans les résultats. Comment affiner ma recherche ?

Sur la page présentant les premiers résultats de votre recherche, vous trouvez de nombreuses options pour vous aider à affiner cette recherche. Vous pouvez ainsi trier les offres proposées par boutique, par marque, par niveau de prix ou même en fonction des promotions. Des options de tri spécifiques comme la taille, la matière, la couleur ou les caractéristiques techniques peuvent également être proposées selon les produits.

Qu'est-ce qu'une alerte prix ?

L'alerte prix Twenga est un outil qui vous permet de surveiller un produit spécifique et de recevoir un e-mail dès que son prix baisse.

Comment mettre en place une alerte prix ?

Rien de plus simple ! Après avoir créé un compte Twenga, allez sur le produit que vous voulez surveiller, puis cliquez sur le lien « Créez une alerte prix ». Si vous êtes en mode « Diaporama », passez simplement le curseur de la souris sur l'image. Si vous êtes en mode « Liste », cochez votre produit via la petite case sur sa gauche, puis cliquez sur « Créez une alerte prix ».

Comment fonctionne l'alerte prix ?

Twenga vous enverra un e-mail à chaque fois qu'il y aura une réduction de prix sur l'offre de votre choix. Si vous ne recevez pas d'e-mail de notre part, cela signifie que le prix n'a pas baissé. Twenga continue de surveiller les prix pour vous aussi longtemps que vous n'avez pas supprimé l'alerte – ce que vous pouvez faire à tout moment en un clic.

Pourquoi un produit ou un prix affichés sur Twenga peuvent-ils être différents de ceux de la boutique en ligne ?

La cause la plus fréquente de telles différences est un délai entre l'actualisation de ses données par le marchand et sa prise en compte par Twenga. Si vous trouvez sur Twenga des produits dont les données, les prix ou les photos ne correspondent pas avec celles de la boutique en ligne, merci d'avance de nous le signaler via la rubrique Nous contacter, en mentionnant le produit et le site concernés. Nous réglerons le problème dans les meilleurs délais.

Comment signaler une erreur ?

Aidez-nous à améliorer Twenga. Cliquez sur le lien Signalez une erreur qui apparaît en bas de la page pour signaler tout type d'erreur (prix, photo, marque…), votre message sera automatiquement lié à la page en question. Merci !

Le produit est épuisé sur le site du marchand, pourquoi est-il toujours sur Twenga ?

Twenga s'efforce d'actualiser quotidiennement son site afin d'offrir les données les plus récentes. Mais des décalages d'actualisation peuvent se produire : par exemple si un produit devient indisponible juste après une mise à jour, cette information ne sera prise en compte que le lendemain.

Le produit est cassé / n'a pas été livré / ne correspond pas à ma commande… Que faire ?

Twenga n'est pas un site marchand. Twenga vous dirige vers des boutiques en ligne, mais ne reçoit en retour aucune information sur vos commandes et vos livraisons. Si vous souhaitez des informations sur un produit ou une commande que vous avez passée, merci de contacter directement le marchand concerné.

Politique éditoriale pour poster des avis sur Twenga

Vos avis sur les produits, les boutiques et les hébergements sont très utiles pour les autres utilisateurs de Twenga. Merci pour votre contribution !

Dans l'intérêt de tous, merci de respecter les règles suivantes.

Pour rendre vos avis encore plus pertinents :

  • Soyez concret et précis sur les points positifs et négatifs de votre expérience
  • Pensez à donner les informations qui vous auraient vous-même aidé avant de faire votre choix
  • Restez courtois. Tenez-vous en aux faits. Votre avis aura plus de poids
  • Partagez les bonnes expériences, pas seulement les mauvaises
  • Respectez les règles de typographie et d'orthographe : évitez le langage SMS, l'emploi unique des MAJUSCULES...

A éviter à tout prix :

  • Les avis sans rapport avec le produit, la boutique ou l'hébergement auquel ils sont attachés
  • Les avis non fondés – qui portent des jugements sans donner une raison concrète basée sur votre propre expérience
  • Les avis rédigés par les propriétaires, les dirigeants, les employés ou les concurrents de la marque, de la boutique ou de l'hébergement
  • Les avis à caractère dégradant, agressif ou diffamatoires ; en cas de diffamation (par exemple une simple accusation comme "voleur" ou "arnaque"), la loi nous oblige à retirer votre avis
  • Les propos pornographiques, racistes, incitant à la violence et tous les contenus illégaux
  • Les commentaires à caractère publicitaire ou commercial ou incluant des adresses e-mail ou des numéros de téléphone

Twenga se réserve le droit de retirer tout avis ne respectant pas cette politique éditoriale.
Twenga, ses dirigeants ou employés ne peuvent être tenus responsables des dommages en rapport avec l'information et le contenu des avis publiés.

Haut de page

Créer et gérer mon compte Twenga

Faut-il créer un compte Twenga pour bénéficier des services du site ?

Pas du tout. Cependant, les avantages dont vous pouvez bénéficier avec un compte Twenga sont nombreux, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Comment créer un compte Twenga ?

Il suffit de cliquer sur le lien en haut de page « Créer votre compte », puis de suivre les indications que Twenga vous fournira au cours du processus d'enregistrement.

J'ai essayé de créer un compte Twenga mais le site me répond que mon e-mail / nom d'utilisateur existe déjà. Que faire ?

Est-il possible que vous ayez déjà créé un compte Twenga et l'ayez oublié ? Dans ce cas, allez sur « Connexion », entrez votre adresse e-mail et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Si le nom d'utilisateur que vous souhaitez existe déjà, alors il faut en choisir un autre. Vous pouvez, par exemple, ajouter un nombre à la fin de votre choix, comme dans « victor2532 ».

Pourquoi n'ai-je pas reçu l'e-mail de confirmation ?

Il se peut également que votre adresse e-mail ne soit pas valide. Vérifiez à nouveau votre compte e-mail plus tard, et si vous ne l'avez toujours pas reçu, essayez de vous connecter à votre compte Twenga pour vérifier que votre adresse e-mail est correctement rentrée.

Après avoir créé un compte Twenga, comment puis-je m'y connecter à chaque visite ?

Cliquez sur le lien « Connexion » en haut de page. Entrez ensuite votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour avoir accès à votre compte personnel et aux alertes prix.

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, connectez-vous sur votre compte et choisissez l'option « Editer mon profil ». Ensuite, suivez simplement les instructions qui vous seront données par Twenga.

Protection des données personnelles

Twenga traite les informations de ses utilisateurs avec la plus stricte confidentialité. Conformément à notre Politique de confidentialité, nous ne communiquons pas ces informations à des tiers et ne les utilisons pas à d'autres fins que l'optimisation des services du site Twenga.
Twenga combat le spam. Les utilisateurs sont invités à ne pas inclure leur adresse e-mail en clair dans leur pseudo ou dans les avis qu'ils déposent afin d'éviter que cette adresse ne soit captée par des tiers mal intentionnés.
Le serveur de Twenga reçoit et analyse automatiquement des informations provenant du navigateur de ses utilisateurs telles que les adresses IP, les mots clés entrés dans le moteur de recherche et les informations provenant des cookies. Twenga n'utilise ces données que pour accomplir sa mission : produire les résultats de recherche, optimiser le contenu du site, répondre aux demandes des utilisateurs.
Pour plus d'information, consultez notre Politique de confidentialité.

Haut de page