Catégories
Marques Magazine

Acheter un manteau parfait pour l’hiver

Le Manteau d’hiver est le vêtement clé qui définira votre look général. Pièce maîtresse de la penderie hivernale, il doit non seulement vous tenir chaud mais aussi répondre à vos envies. En suivant nos conseils, vous devriez trouver facilement le manteau d’hiver qui vous correspondra le mieux. De quoi être confortablement équipée contre le froid tout en gardant un style au top des tendances !

Manteau

Style

Comme le manteau est la pièce vestimentaire qui se voit le plus en hiver, choisissez un manteau alliant confort et mode. Objectif : identifier le type de manteau qui correspond le plus à votre style.

Trench coat femme : Manteau idéal les jours de pluie, le trench-coat est un manteau imperméable assez long, descendant jusqu’aux mollets. D’origine militaire, les trench-coats ont été détournés pour répondre aux tendances de la mode. Les modèles actuels sont souvent pourvus d’une dizaine de boutons et d’une large ceinture. Leur toile légère est tout de même déconseillée les jours de grand froid !

trench-coat-femme-beige

Cape : Classiquement, les capes sont des manteaux sans manches qui se portent sur les épaules. Si autrefois elles s’attachaient à l’aide d’une broche, aujourd’hui, les capes pour femmes se ferment à l’aide de gros boutons. Leur coupe très évasée et leur fourrure chaude permettent de s’y blottir confortablement en hiver.

manteau-cape-femme

Duffle-coat femme : Cousus dans de la laine épaisse et pourvus d’une capuche bien chaude, les duffle-coats sont parfaits en hiver. Proposés dans de nombreuses couleurs, ils conviennent à un style décontracté et se marient parfaitement avec un jean. Leur détail mode : un système d’attaches en façade reconnaissable entre mille!

duffle-coat-femme

Caban femme : Les cabans sont les manteaux passe-partout par excellence. Ils se portent aussi bien par-dessus une veste de tailleur que sur un gros pull. Un caban long répond davantage à un style chic et classique tandis qu’un caban court correspond à un look plus moderne et dynamique.

caban-femme-marine-bleu

Manteau femme Imperméable : Les vestes imperméables sont parfaites pour un look sportswear. Leur taille cintrée permet de mettre en valeur les courbes, sans cacher la silhouette. Disponibles en blanc, bleu marine, jaune, rose, violet…, les imperméables modernes ne manquent pas d’originalité.

impermeable-capuche-trespass-femme

Matières

Fourrure : Si un manteau en fourrure est réputé pour tenir chaud, il nécessite un lavage à sec relativement contraignant. A noter : les manteaux en fourrure synthétique sont beaucoup plus abordables que leurs pendants d’origine animale.

Cuir : Le cuir est un tissu noble très résistant. Un entretien régulier vous permettra de conserver votre manteau en cuir pendant de nombreuses années. En revanche, éviter de l’exposer trop longtemps au soleil, au risque de le voir se décolorer.

Laine : La laine étant un excellent isolant, elle est idéale pour la période hivernale. Constitué de lanoline, c’est une matière particulièrement perméable et difficile à sécher. Votre manteau en laine aura plus de difficulté à rester sec si vous faite face à la pluie ou à la neige. La laine est également connue comme un tissu qui gratte. Heureusement, la plupart des manteaux sont doublés avec de la soie ou du coton, ce qui permet de conserver un réel confort.

Synthétique : Les fibres synthétiques sont un excellent choix. Faciles d’entretien, les manteaux synthétiques sont souvent très bon marché. En revanche, ils sont plus fragiles et résistent moins dans le temps.

Couleur

En hiver, les couleurs flashy de l’été sont supplantées par des teintes plus ternes. C’est le retour du noir, du gris et du marron dans les boutiques. Mais que les nostalgiques des beaux jours se rassurent. La mode cet hiver se poursuit en version colorée avec l’apparition de manteaux oranges, rouges ou verts. Si vous n’osez pas arborer des couleurs criardes en hiver, une solution intermédiaire : les manteaux noirs, beiges ou bleu marine. Ils sont toujours d’actualité et constituent un excellent compromis, ni trop classique, ni trop osé !

Autres caractéristiques

Fermeture : Côté fermeture, vous aurez l’embarras du choix. Les manteaux à fermeture éclair ou à zip sont les préférés des plus pressés. Les boutons, quand ils sont originaux, sont parfois l’atout mode d’un manteau classique.

Capuche : La capuche est la meilleure amie des jours de pluie. A la différence du parapluie, elle permet de conserver ses deux mains libres, point essentiel d’une séance de shopping réussie. Sans compter qu’elle remplacera facilement un bonnet oublié les jours de grand froid.

Longueur : Les longs manteaux sont assez chics et mettent en valeur les silhouettes élancées. Les manteaux courts sont plus pratiques, surtout au moment de monter en voiture ou de s’attabler à un restaurant.

Doublure : La doublure est un élément important pour définir la qualité de votre manteau. Une doudoune doit par exemple proposer un rembourrage épais et moelleux. Pour définir la qualité d’une doudoune, tenez compte de la matière : un manteau en duvet ou en plumes vous tiendra plus chaud qu’une doudoune en matière synthétique.

Top astuces de Twenga

Ne choisissez pas un manteau trop petit. N’oubliez pas que vous porterez souvent un gilet ou une veste dessous ! Si possible, essayez-le avec un gros pull.

Pour que votre manteau ne se déforme pas, évitez de le suspendre à un crochet ; préférez un cintre en bois. Votre manteau conservera toute sa tenue plus longtemps.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone