Catégories
Marques Magazine

Aimer vos animaux de compagnie c’est leurs acheter des produits Bio !

cat-dog

Aujourd’hui, nous sommes à chaque fois plus soucieux de la qualité et de la provenance des produits que l’on consomme. Nous le faisons certes pour améliorer notre qualité de vie mais aussi celle de la planète. Nous nous soucions de notre bien-être physique et de l’environnement. C’est donc naturel de vouloir en faire de même pour ceux qui nous aimons tellement, nos animaux de compagnie.

Bien plus qu’un effet de mode, être soucieux dans nos habitudes de consommation signifie prendre en main la responsabilité de faire le plus possible pour mieux vivre et préserver l’environnement.

Dans ce contexte, il est très rassurant de savoir que plusieurs professionnels et entreprises partagent notre préoccupation et développent des produits spéciaux, non seulement pour nous mais aussi pour nos animaux.

Pour choisir de bons produits BIO, il faut toujours faire attention au fait que ces derniers soient sans conservateurs, sans composants de synthèse et sans colorants de synthèse. Concernant la viande présente dans les aliments, elle doit être considérée comme de qualité supérieure. Il est aussi primordial que tous les produits ne soient pas testés sur les animaux directement (dans des laboratoires), le but étant déjà de lutter contre la cruauté envers eux!

 

Envie de se lancer et d’en découvrir plus mais vous ne savez pas comment ? Nous avons quelques idées pour vous aider.

 1.      Habitudes Alimentaires BIO

Le plus simple, c’est toujours de commencer la norritures BIO en l’intégrant dans les habitudes alimentaires nos animaux de compagnie. Cela a un effet immédiat sur leur qualité de vie et leur santé, comme pour nous. En effet, il est souvent possible d’observer une réduction significative des problèmes gastro-intestinaux chez les animaux qui consomment BIO. Aujourd’hui il existe un large choix sur le marché, et nous avons réalisé pour vous une sélection d’aliments bio pour les animaux de compagnie, pas seulement pour les chiens et les chats ! Les poissons, les lapins, les rongeurs, les oiseaux et même les chevaux, tous possèdent une gamme d’aliments bio dédiée !

alimentation_bio_animaux

Quelques marques qui offrent l’alternative bio : Lily’s kitchen, ALMO, Nature BIO, Yarrah, Ecotrition (pour les chiens et chats, mais aussi pour les lapins, rongeurs, perroquets, poissons), Hanimo (pour les rongeurs), LPO (pour les oiseaux), Aquarium Pharm (pour les poissons),  juste pour avoir une idée !

 

2.      Produits BIO d’hygiène et santé pour les animaux

On aime bien chouchouter nos animaux de compagnie avec des shampooings, des lotions, des parfums, etc. Les produits d’hygiène et santé bio ont une composition beaucoup plus équilibrée et contribuent même à la qualité des poils, qui deviennent plus doux et brillants. Ils  peuvent aussi limiter les maladies dermatologiques, les agressions de la peau et les allergies.

soins_bio_animaux

Quelques marques : Anibiolys, Oskam, Bio-Groom, Bio-Caress, Forza 10, Yarrah, ANABEA…

3.      Les loisirs animaux BIO et l’attitude BIO pour tous les jours

Dès que l’on démarre dans le bio, il faut s’y mettre à 100% ! Alors même dans les moments de loisir de nos animaux de compagnie, on peut les régaler avec ce qu’il y a de meilleur pour leur santé et pour l’environnement ! Des friandises comme les os naturels à mâcher et les croquettes sans ajout d’arômes et colorants sont idéales pour faire plaisir à votre toutou, ainsi que des jouets bio adaptés à leur dentition par exemple !

loisirs_bio_animaux

Même des colliers et pipettes antipuces bio peuvent être achetés  pour protéger les animaux des parasites. Dernier conseil et pas des moindres, il existe des litières naturelles et biodégradables sur paille ou copeaux, à accompagner de désodorisants eux aussi « verts » ! Et oui, il faut penser à ça aussi lorsque l’on est 100% bio !

animal_consomme_bio

Il n’est pas question de ne pas respecter l’environnement quand on a des alternatives « ecofriendly » pour nos amis à quatre pates.

Article par Jordana Felisberto, éditrice chez Twenga.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook3Share on Google+0Email this to someone