Catégories
Marques Magazine

Pas de vacances d’hiver sans GoPro

La marque la plus célèbre de caméras embarquées n’arrête pas de nous surprendre. Cela fait déjà plus d’une décennie que le californien Nick Woodman a conçu ce nouveau gadget incontournable pour les amateurs des sports extrêmes. Ils ont aussi eu sa reconnaissance lors des Emmy Awards 2013. Mais GoPro frappe fort pour cette fin d’année avec des nouveautés de plus en plus performantes. Nous répondons pour vous à la question : quelle caméra choisir ?

GoPro Hero 3+

Ce modèle est sorti en octobre 2013 surtout pour améliorer un problème de colorimétrie présent sur le modèle antérieur. Elle présente aussi une amélioration du champ de vision, une résolution de 10MP (pour la GoPro Hero 3 on ne pouvait profiter que de 5MP). En gros, il s’agit d’une GoPro Hero 3 optimisée, avec une légère amélioration de ses fonctionnalités photo et vidéo.

gopro-hero-3-plus

GoPro Hero 4

La plus perfectionnée des GoPro vient de sortir en octobre 2014. Avec une qualité d’image très améliorée et des fonctionnalités professionnelles, GoPro nous propose le choix entre deux modèles : la Hero 4 Black et la Hero 4 Silver.

Au-delà des optimisations sur le mode rafale ou les prises de vue en continu, cette série présente aussi une résolution optimale (12MP). En plus d’avoir accès au Wi-Fi (déjà présent dans les séries antérieures), GoPro Hero 4 offre aussi la possibilité d’utiliser le Bluetooth. On peut aussi prendre des photos et des vidéos simultanément ou réaliser des prises à lumière ambiante faible grâce à son mode nocturne (réglable aussi par intervalles) et sa fonction Auto Low Light.

Toutes les deux présentent un mode d’enregistrement en haute définition, mais c’est la Hero Black qui gagne le duel : plus de définition pour un champ de vision ultralarge (4K Superview). En revanche, c’est la Hero Silver qui nous charme le plus avec son écran tactile intégré, très utile pour certains utilisateurs.

                                                                              GoPro Hero 4 Black Edition

gopro-hero-4-black

                                                                                 GoPro Hero 4 Silver Edition

gopro-hero-4-silver

GoPro Hero

Pour posséder une GoPro avec un minimum de qualité, plus la peine de se ruiner. Plus il y aura de modèles qui sortirons, plus les modèles antérieurs deviendront accessibles. En revanche, la marque a aussi misé sur un modèle « de base » pour cette année : la GoPro Hero. Elle est considérée par certains comme une Hero 4, mais elle présente en réalité des fonctionnalités beaucoup plus basiques que les deux modèles antérieures.  5MP de résolution (comme la Hero 3), un boitier plus solide, les fonctionnalités avancées Superview et Auto Low Light (pas présentes sur Hero 3 et Hero 3+). Revers de la médaille, elle n’offre pas la possibilité de brancher un micro et ne présente qu’un port Mini USB et microSD. Bref, la GoPro d’entrée de gamme parfaite à un prix de vente plus qu’accessible : 124,99 €.

gopro-hero

Pour une comparaison plus détaillé, rendez-vous sur le site officiel GoPro, rubrique « Comparez les caméras ». Notez qu’une caméra embarquée ne remplace pas une caméra vidéo classique. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une prise de vue originale et non d’un moyen de faire un film de vacances.

Si vous avez déjà choisi votre modèle pour en profiter pendant vos vacances de ski, ne ratez pas les nombreux accessoires déjà existants pour ce type d’appareil. Ils vous permettront de développer encore plus votre créativité.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook3Share on Google+0Email this to someone