Catégories
Marques Magazine

Camping sauvage : les accessoires à ne pas oublier en route

campinge-sauvage

Profitez du camping sauvage avec notre liste d’accessoires indispensables !

Ca y est ! C’est l’été et pour la plupart d’entre nous, et enfin le temps de prendre quelques jours, ou semaines de congés. Alors que certains ont choisi le confort d’un voyage organisé ou le train-train de la pension complète, vous, vous avez choisi le camping sauvage ! Que ce soit en France où à l’étranger, en solitaire ou à plusieurs, vous êtes à la recherche d’inconnu, de nature et de rencontres inattendues.

Se pratiquant dans la nature hors des campings traditionnels, il faudra prévoir certains accessoires qui vous permettront de « survivre » si vous êtes coupés de toute civilisation et les avantages qui vont avec (eau courante, électricité, chauffage, etc…).

L’équipe Twenga magazine a choisi pour vous une liste d’équipements pour un camping sauvage réussi !

 

1. Tentez la tente campagnarde !

La tente, l’élément indispensable de votre voyage, ne doit pas être forcément classique ! Faites-vous plaisir et partez en route avec une tente drôle Field Candy qui surprendra les autres voyageurs et initiera de nouvelles connaissances, car qui ne voudrait pas faire une connaissance avec le propriétaire du troupeau de moutons ?

Vous pouvez aussi consulter notre sélection des autres tentes insolite et pour les amateurs des tentes classiques, nous avons préparé un guide d’achat.

 

Tente-camping-original

2. Dormir au sec et au confort sur le matelas autogonflant Thermarest

Avec le matelas autogonflant Thermarest, vous gagnez jusqu’à 20% plus de chaleur comparativement à des matelas de voyage classique. Fin et compact, ce matelas permet d’optimiser l’espace et réduire le poids de vos bagages. Plusieurs tailles, couleurs et modèles sont disponibles.

matelas-autogonflant-thermarest

3. L’eau propre en une minute avec SteriPEN

Le purificateur d’eau portatif SteriPEN est un petit accessoire incontournable dans chaque voyage, surtout là où l’accès à l’eau propre est difficile. La stérilisation de l’eau est possible grâce la lumière ultraviolette qui détruit l’ADN des microorganismes pouvant être dangereuses pour notre santé. Ainsi, en quelque dizaines des secondes, l’eau devient pure, saine et savoureuse !

steripen

Purificateur d eau Steropen

Purificateur d eau camping

4. Branchez votre téléphone à l’arbre SunTree

Pour rester en contact avec vos proches, pensez à prendre avec vous un chargeur solaire. Plusieurs modèles de chargeurs soleil sont disponibles sur le marché. Voici notre choix : le chargeur solaire SunTree, signé XD Design. Ce gadget « tout terrain », en bois léger de bambou, équipé de neuf capteurs solaires et de port USB vous permettra de recharger vos appareils électriques, d’une façon efficace et stylée et là où vous voulez.

chargeur solaire

 

5. Radio Digitale Solaire pour donner un rythme à votre voyage

Un peu de musique en voyage ça fait toujours du bien, pourtant pas facile à recharger votre appareil quand vous êtes en voyage « sauvage ». Le problème disparaît si vous vous équipez de la radio solaire qui se recharge toute seule ! Le choix de Twenga est tombé sur ETON Scorpion Radio Digitale Solaire ; cette radio multifonctions, imperméable aux projections d’eau, sécurisée par le revêtement caoutchouté anti-chocs et le mousqueton en aluminium, est pensée pour l’utilisation en conditions extrêmes. Elle permet également de recharger les téléphones portables USB et possède une lampe torche à LED. Et s’il n’y a pas de soleil ? La dynamo à manivelle est à votre disposition !

radio solaire

 

6. Victorinox : le roi des couteaux

Victorinox Swisschamp n’est pas un couteau suisse ordinaire : avec 91mm et 44 outils de qualité, il constitue un équipement incontournable des grands aventuriers !

couteau-suisse-victorinox

7. Pour vous doucher au soleil

La douche durant l’escapade sauvage n’est désormais plus un rêve. Avec le sac de douche portable, il ne vous faut que l’accès à l’eau et au soleil pour pouvoir prendre une douche chaude.

douche solaire

8. Serviette microfibre : absorbe plus, pèse moins

Ultra-légère, douce et d’une grande capacité d’absorption, cette serviette doit absolument remplacer votre serviette de bain ordinaire. Economiser la place dans votre sac à dos et faites confiance à la microfibre !

serviette microfibre

9. Réchaud à gaz

Campingaz Twister Plus, le réchaud à gaz compact, avec la protection contre le vent intégrée, vous permet de cuisinier vite et en sécurité dans les conditions difficiles. 3 min 45 secondes pour chauffer un litre d’eau, pas mal non ?

Rechaud gaz

10. Allumer le feu dans toutes les conditions météo

La pierre à feu est un tout petit accessoire qui, pourtant, facilite énormément le camping en pleine nature. Ainsi, vous pouvez allumer votre barbecue et le feu de camp partout et dans tous les conditions météo, même sous la pluie.

Pierre feu

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook6Share on Google+0Email this to someone