Catégories
Marques Magazine

Check-list : Préparez l’arrivée de votre bébé !

Autrement dit, préparer l’arrivée de bébé sans se ruiner !

Bébé va bientôt arriver. Etes-vous prêtes ? Bien évidemment non, on ne l’est jamais ! La bonne nouvelle, c’est que bébé n’aura besoin que de vous, le reste ne sera que du superflu dans un premier temps.

Mais pour les « essentiels », on peut s’organiser à l’avance et essayer tout préparer sans se ruiner ! Surtout rappelez-vous qu’il n’est pas forcément nécessaire de tout avoir, du moins pour le jour J. La chaise haute, par exemple, n’est pas indispensable le jour de l’accouchement, elle le sera seulement quand bébé se tiendra assis.

grossesse-chaussures-bebe

Qu’est-ce qui n’est pas essentiel ? Le stérilisateur, le chauffe biberon, les peluches, le sac à langer, la veilleuse, le parc, etc. Et ce ne sont que des exemples, la liste est longue !

Qu’est-ce qui est essentiel ? Les couches, les body, quelque vêtements, le lit, le porte enfant ventral, le coussin d’allaitement ou les biberons.

La bonne astuce : faites une liste de naissance pour ainsi éviter les cadeaux inutiles ou en double ! La voici prête à imprimer suivie de nos indispensables en 6 points :

liste-de-naissance

 

1. Les couches

La bonne astuce : achetez vos couches chez Amazon, qui propose le programme Famille pour vous livrer gratuitement les couches chez vous avec 20 % de réduction.

Amazon-family-logo

2. Les body bébé

Vous allez avoir besoin de beaucoup de body ! Amusez-vous avec les couleurs et les styles, il y en a pour tous !

body-petit-bateau
body-bio

body-super-hero

3. Quelques vêtements bébé

N’oubliez pas que seulement 2 mois après la naissance, beaucoup de vêtements seront déjà devenus trop petits.

La bonne astuce : quand vous recevez un cadeau, n’enlevez pas tout de suite l’étiquette. Si vous ne l’utilisez pas, vous pourrez l’offrir à nouveau ou le revendre.

robe-bebe-floralensemble-bebe-garcon

 

4. Le lit pour bébé

La bonne astuce : pas besoin d’acheter un berceau et un transat, optez plutôt pour un 2 en 1un berceau très léger à transporter avec des roulettes (Babyclic). Bébé pourra ainsi suivre vos déplacements chez vous !

logo-baby-clic

berceau-2-en-1-baby-clic

5. Le porte enfant ventral

La bonne astuce : le porte enfant ventral est aujourd’hui un essentiel que vous pouvez facilement louer. Des sites vous proposent de louer tout matériel, comme par exemple un siège auto. Si le produit vous a convaincu, vous pouvez par la suite l’acheter à un prix intéressant !

logo-ergobaby

 

ergobaby-porte-ventral

 

6. Le coussin d’allaitement ou les biberons

Pensez à un coussin d’allaitement pour faciliter les repas, et n’oubliez pas les biberons si vous optez pour cette alternative, comme ceux de Livefactory.

La bonne astuce : achetez les équipements moins chers en choisissant de la seconde main. 

Logo Lifefactory

biberons

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone