Catégories
Marques Magazine

Comparatif : Les aspirateurs Dyson

aspirateur-dyson.

Si vous avez déjà commencé vos recherches pour un nouvel aspirateur, vous êtes sans doute tombés sur la marque Dyson. Parmi les leaders du marché, cette marque est aussi connue pour vendre les aspirateurs les plus chers. Alors pourquoi investir dans un des modèles de la marque Dyson ?

Ainsi que des sèches-mains, des ventilateurs sans pales et des chauffages, James Dyson fabrique des aspirateurs depuis 1971. La marque Dyson existe cependant officiellement seulement depuis 1993 avec la sortie de son premier aspirateur DA001. Il s’agissait du premier aspirateur sans sac sur le marché britannique, ce qui propulsa donc la marque au rang de leader sur son secteur. Mais avec l’apparition de nombreux aspirateurs sans sac, comment Dyson a-t-elle réussi à garder sa position ? Découvrons la marque Dyson et les spécificités de ses produits :

premier-dyson-dc001

Dyson DA001

Pourquoi acheter un aspirateur Dyson ?

  • Un aspirateur à vie

Les aspirateurs Dyson sont fabriqués sur base polycarbonate ABS, qui est le même matériau utilisé pour la fabrication des casques de moto. Le polycarbonate ABS est à la fois durable et léger – pratique pour un aspirateur qu’on doit par exemple transporter (avec plus ou moins de délicatesse) sur plusieurs étages d’une maison.

Leurs aspirateurs sont également testés à l’extrême pendant des centaines d’heures pour mettre leur robustesse et durer de vie à l’épreuve.

  • Une technologie unique

La technologie Dyson est unique et ainsi brevetée par la marque. Mais quelles sont ses caractéristiques ? La technologie cyclone permet de capturer plus de saletés et de poussières microscopiques que n’importe quel autre cyclone.  Ainsi que de capturer la poussière classique, les appareils munis de cette technologie peuvent aspirer des bactéries, du pollen et des spores de moisissures – idéal donc pour les personnes allergiques !

  • Une garantie 5 ans

Au delà d’avoir une fabrication faite pour durer à vie, la marque Dyson met à disposition une garantie de 5 ans (2 ans pour les aspirateurs sans-fils). La garantie couvre les pièces ainsi que la main-œuvre, qui peut se faire chez vous ou même sur votre lieu de travail.

  • Sans sac et pas de filtres à changer

A l’époque, Dyson était le seul aspirateur sans sac mais depuis sa technologie a beaucoup évolué. En plus de ne pas avoir à acheter de sac, il n’y a plus besoin de remplacer les filtres. Ces derniers font partie de l’appareil mais sont démontables et lavables à main. En termes de vidange, Dyson a développé une méthode simple et pratique : il suffit d’appuyer sur un bouton et le réservoir se vide directement de manière hygiénique au-dessus de votre poubelle.

  • Déplacement facile

Une des caractéristiques remarquables des aspirateurs Dyson est la grande boule avant qui sert à manœuvrer l’appareil. L’idée est que même si vous restez immobiles, vous pouvez tourner l’aspirateur pour atteindre des endroits difficiles. L’appareil vous suivra où que vous vous déplaciez chez vous, sans se retrouver coincé derrière une porte, ce qui est souvent le cas avec des aspirateurs traîneaux traditionnels.

  • Conseillé pour les personnes allergiques

On a déjà parlé de la puissance et de la technologie de ces aspirateurs, particulièrement adaptés aux personnes allergiques. Cependant, saviez-vous que ces appareils émettent un air encore plus pur que celui à l’intérieur de votre maison ? Contrairement aux aspirateurs standards, les aspirateurs Dyson ne réémettent aucune poussière, mais un air filtré qui est donc idéal si vous souffrez d’allergies.

Quel aspirateur Dyson choisir ?

Si les atouts de la marque Dyson ont su vous séduire, il est maintenant temps de choisir le type et le modèle de votre aspirateur. Votre choix se basera sur la taille de votre maison ou de votre appartement ainsi que sur vos besoins et vos préférences. Nous allons  donc passer en revue les différents types d’aspirateurs ainsi que les tops modèles selon les différentes tailles d’habitations.

Les aspirateurs balais Dyson

Modèles les plus classiques de la marque, les aspirateurs balais sont équipés d’un tuyau détachable qui se montre pratique pour nettoyer des escaliers ou des emplacements difficiles. Même s’ils semblent très lourds, Dyson a réussi à faire des aspirateurs assez légers comme le DC51 qui ne pèse que 5,4 kg avec une capacité de 0.8 litres.

 

Ce type d’aspirateur est adapté pour de grandes maisons, où passer l’aspirateur prend du temps. Ce type d’appareil est plus facile à manipuler et moins fatiguant pour le dos qu’un aspirateur traîneau par exemple, avec lequel on se retrouve souvent plié en deux en train d’aspirer ! Les modèles les plus récents comme le Dyson DC51 sont aussi adaptés à plusieurs types de sol, sans devoir pousser sur des boutons ou tourner un cadran. En effet, en passant de la moquette au parquet par exemple, l’aspirateur s’adapte automatiquement pour pouvoir aspirer les deux aussi efficacement.

aspirateur-multisol-dyson-dc51

Aspirateur Dyson DC51

Les aspirateurs traîneaux Dyson

Comme les aspirateurs balais Dyson, les aspirateurs traîneaux récents de la marque possèdent aussi une tête multi-sol et une boule sur l’avant pour faciliter leur déplacement. Même si dans le passé on a pensé que ce type d’aspirateur était trop petit pour de grandes maisons, il existe maintenant des aspirateurs traîneaux tels que l’Animal DC52 avec une capacité de 2 litres, largement suffisant pour une grande maison ! Ce modèle possède aussi une brosse anti-démêlante idéale pour les foyers avec un ou plusieurs animaux domestiques, même pour des familles avec des filles aux cheveux longs.

dyson-dc-52

Aspirateur traineau DC52 de Dyson 

Pour des maisons plus petites, il existe le Dyson DC33C, moins lourd que l’Animal DC52 mais possédant quand-même une capacité équivalente. Le choix peut aussi se porter sur le Dyson DC36, encore plus léger mais aussi puissant que ses modèles supérieures.

Dyson-DC33c

Aspirateur Dyson DC33C 

aspirateur-dyson-dc36

Aspirateur Dyson DC36

Les aspirateurs Dyson sans fil

Choisir un aspirateur sans fil n’est pas évident car même s’ils sont pratiques et qu’il est agréable de ne pas s’embêter avec des fils, ces aspirateurs n’ont qu’une autonomie limitée, même quand la batterie est chargée à 100 %. Ils sont pratiques pour des petits endroits où la poussière vient se déposer, comme sur vos rideaux et à votre plafond, dans des habitations qui n’ont qu’une petite surface et très peu de place pour ranger un aspirateur standard.

Dyson-dc-45

Aspirateur Dyson sans fil DC45 

Chez Dyson, il existe plusieurs choix y compris le DC45 avec une batterie de 20 minutes et le DC62 qui est un peu plus performant avec 26 minutes d’autonomie et une plus grande capacité de 0,4 litres (contrairement à 0.35 litres pour le DC45). Les deux sont faciles à soulever grâce à leur centre de gravité situé au niveau de la poignée, ce qui rend le nettoyage des endroits au-dessus de la tête encore plus facile.

aspirateur-dyson-sans-fil-dc62

Aspirateur Dyson DC62

Les aspirateurs à main Dyson

Des miettes sur la table, de la poussière entre les coussins de votre canapé ou dans le coffre de votre voiture, vous savez que ce sont des endroits difficiles à nettoyer alors des fois on a besoin d’un aspirateur à main. Dyson propose son dernier modèle, le DC43H, léger et facile à tenir. Comme les aspirateurs sans fil de la marque, le DC43H possède aussi son centre de gravité autour de la poignée pour une utilisation facile. Il ne pèse que 1,32 kg et est doté d’une batterie allant jusqu’à 20 minutes selon la puissance que vous sélectionnez.

aspirateur-main-dyson-dc43h

 

Aspirateur à main Dyson DC43H

Quels accessoires choisir pour son aspirateur Dyson ?

La bonne nouvelle avec la marque Dyson ? Il n’est pas obligatoire d’acheter des accessoires ! Comme nous l’avons expliqué, ces aspirateurs sont toujours sans sac et les filtres sont lavables. Il existe cependant quand même quelques accessoires qui pourraient être utiles pour faciliter votre quotidien.

Dyson Groom Vacuum

Si vous avez un chien, vous connaissez le problème d’avoir toujours des poils à l’intérieur de la maison, surtout après le toilettage de votre cher ami. Pour les chiens à poils longs ou mi- longs, il existe le Dyson Groom Vacuum, qui s’attache directement à votre appareil pour aspirer les poils de votre chien. Oui vous avez bien compris – il est possible d’aspirer un chien ! En revanche, cet appareil n’est pas conseillé pour les chiens avec un pelage en laine tels que les Kommodors ou les Pulis.

Dyson-Groom-aspirateur-chien

Dyson Turbine Head

La brosse d’aspirateur ‘Turbine Head’ n’est pas uniquement faite pour des foyers avec un chien, mais aussi pour les familles avec une ou plusieurs têtes à cheveux longs. Si vous avez ce problème, vous connaissez le calvaire de devoir démêler votre aspirateur car des cheveux se sont emmêlés dans la brosse. Avec cet accessoire, vous n’aurez plus ce problème puisqu’il sert justement à éviter que les cheveux ne se retrouvent coincés entre les brosses, mais plutôt dans le réservoir où ils devraient se trouver.

Dyson-Turbine-Head

Voilà, maintenant que vous avez découvert la marque Dyson et ses produits haut de gamme, c’est à vous de voir si sa technologie vous tente et si vous êtes prêts à acheter un de ses appareils. Dans tous les cas, bon courage dans la recherche de votre aspirateur et bon shopping sur Twenga !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook4Share on Google+0Email this to someone