Catégories
Marques Magazine

Accessoires GoPro: Perche, Bobble, Gooseneck. Lesquels choisir?

 

Mini-hélicoptre-caméra-embarquée

Il y a eu un gadget omniprésent cet été : la caméra embarquée. Rentrés de nos vacances sportives, nous possédons désormais des clichés de nos escalades, de poissons exotiques, de notre planche à voile… Mais même dans notre vie quotidienne les fixations GoPro ont le potentiel de rendre nos photos plus intéressantes. Voici nos accessoires pour caméra embarquée préférés, à vous de voir lequel convient le mieux à vos activités !

La perche : l’allongeur de bras

La perche est toute simple : vous l’attachez à votre caméra pour avoir un bras plus long. La plupart des perches sont télescopiques, donc n’hésitez pas à jouer avec les différentes longueurs et les effets qu’elles donnent.

Perche-GoPro

Utilisation : La perche est l’ultime accessoire pour faire des selfies, mais se montre également très pratique lors d’un concert (surtout si vous n’êtes pas très grands), ou  dans n’importe quel endroit où une vue de hauteur est intéressante.

Le GooseNeck : pour voir les choses d’un angle différent

Le GooseNeck est aussi une rallonge de votre bras mais sa flexibilité vous permet de faire des photos dans des angles improbables.

Gooseneck-GoPro

Utilisation : pour du trekking ou une simple balade en ville, il vous permettra d’avoir les mains libres. Il est possible de fixer un GooseNeck sur plusieurs surfaces, mais choisissez plutôt un support qui ne bouge pas ou peu. Avez-vous déjà pensé par exemple à le fixer sur votre instrument de musique pour enregistrer une session guitare ou autre ?

Le harnais pour chien : regardez le monde d’un point de vue inattendu

Vous aimeriez voir la vie d’un point de vue bien différent ? Attachez votre GoPro à votre animal préféré. Le harnais pour chien fixe solidement la GoPro sur le dos ou le torse de votre ami poilu, ce qui lui permet de courir comme il en a l’habitude. Laissez-vous étonner par tout ce qu’il croise dans sa journée !

Harnais-GoPro-chien

Utilisation : N’importe où où votre chien décidera d’aller. Pensez-y lors d’une balade, ou laissez le jouer et vadrouiller un peu partout pour des images inattendues. Le harnais est compatible aussi bien avec des grands que des petits chiens.

Le bobber : l’accessoire ultime sur l’eau

Le bobber est une fixation flottante à tenir à la main, idéale donc pour capturer des images en milieu aquatique : elle ne coulera jamais. C’est la marque GoPole qui crée cette solution. Spécialisée dans les accessoires GoPro, elle propose non seulement les fixations habituelles à un prix concurrentiel, mais également des nouveautés en dehors de la gamme de GoPro, comme le modèle ci-dessous griffé GoPole.

Bobber-GoPole

Utilisation : Inutile de l’utiliser hors de l’eau. Le bobber peut vous accompagner pendant vos sessions surf, kayak, bateau… ou dans la piscine de votre maison de vacances tout simplement. Gardez en tête qu’il faudra conserver une main de libre pour cette fixation.

La casque : pour les sports extrèmes

Pour une vue personnelle, le casque est une solution qui permettra d’obtenir un placement de la caméra (presque) à hauteur des yeux. Le grand avantage est que vous ne remarquez quasiment pas que vous portez une GoPro. Une fois attachée, vous pouvez totalement vous concentrez sur votre sport.

Fixation-casque-GoPro

Utilisation : La fixation casque est idéale pour toute activité où vous n’avez pas les mains libres : escalade, ski, vélo… les possibilités sont nombreuses.

Pour résumer, l’activité durant laquelle vous utilisez votre caméra embarquée est le premier critère à retenir pour choisir votre accessoire pour GoPro. Pour la vie quotidienne, pensez au Gooseneck ou à la perche. Ensuite, plus votre sport est spécifique, plus votre fixation le sera aussi. Heureusement, la plupart des fixations restent abordables avec des prix compris entre 20 € et 40 €, vous pourrez donc même les collectionner toutes.

Finissons par une petite vidéo pour vous inspirer :

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone