Catégories
Marques Magazine

Bien choisir votre tente de camping familiale !

Camping

Pour voyager à petit prix : choisissez une tente de camping familiale

La saison du camping approche pour les amateurs. La tente constitue un des éléments clés d’un voyage réussi, surtout si vous voyagez en famille. Pour voyager avec confort, il vous est indispensable de choisir un modèle adapté à vos besoins. Voici quelques idées qui vous aideront à choisir votre petit ‘chez-vous’ pour plusieurs jours de voyage !

La tente tunnel

La tente tunnel est idéale pour tous ceux qui voyagent avec une famille de 4 personnes et plus. Ceux qui aiment avoir beaucoup d’espace et pouvoir se tenir debout dans leur tente peuvent aussi s’orienter vers ce type de tente. Ses dimensions importantes permettent de bénéficier d’un équipement complet : entrées multiples, chambres amovibles, fenêtres panoramiques de grande hauteur, volets de discrétion intégrés, entrée transformable en véranda, marquises, espace pour les bagages, etc.

 tentes tunnel

La tente dôme

La tente dôme (appelée aussi ‘tente igloo’) est d’ordinaire plus petite que la tente tunnel. Toutefois, elle est plus facile à monter et démonter grâce à son système autoportant très solide. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de haubaner votre tente puisqu’elle se tiendra toute seule. Ainsi, vous pouvez sans problème la déplacer même après le montage. La forme dôme est aussi dotée d’une bonne résistance au vent.

tentes dome

 

Les tentes pyramidales

Les tentes pyramidales se divisent en deux types : les tentes de patrouille et les tipis. Elles sont facilement reconnaissables grâce à leur forme caractéristique rappelant les tentes des indiens d’Amérique. Ces tentes peuvent être très spacieuses et confortables tout en apportant une touche d’aventure à vos vacances avec des enfants.

 tentes pyramidales

La tente canadienne

La tente dite canadienne est une tente classique, très connue de nos aïeules mais de moins en moins utilisée aujourd’hui en faveur de la tente dôme. Toutefois, elle peut encore très bien servir de tente de camping familiale. Elle se caractérise par son ouverture triangulaire et sa forme de toit particulière. Elle peut être aussi bien spacieuse que toute petite selon les modèles. Pour qu’elle tienne bien en place, il sera préférable de la fixer à l’aide de tendeurs.

 tentes canadiennes

La tente de toit

La tente de toit est la solution idéale si l’on voyage en voiture à 2 ou 3 personnes et que l’on ne prévoit pas de stationner dans des campings. Un vrai avantage est que l’on ne dépend pas de la nature du sol : on est toujours bien installé sur le toit de sa voiture. Solide et sûre, cette tente vous servira également de petite terrasse panoramique privée !

 tentes de toit

Quel que soit la forme que vous choisirez, faites attention à ce que la tente soit bien imperméable et résistante au vent :

– pour les climats froids, choisissez plutôt des tentes en polyester car elles gardent mieux la chaleur à l’intérieure
– quand il fait chaud, privilégiez une tente en polycoton qui assurera une meilleure aération et fraîcheur

Si vous cherchez une tente qui se démarque des autres, regardez nos top 10 tentes originales.

 

Partez à l’aventure avec votre petit chez-vous !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone