Catégories
Marques Magazine

Né pour être une star : Choisissez sa première guitare !

guitare

Une grande carrière il faut la commencer lorsqu’on est tout petit ! Si vous avez remarqué que votre enfant se penche vers la musique, ne ratez pas cette occasion et aidez le à devenir peu à peu une vraie star, que ce soit sur une grande scène ou uniquement pour ses amis et la famille.

Faites rêver votre enfant avec une guitare jouet

Encore trop petit pour jouer à la guitare ? Mais pas du tout ! La première expérience de guitare peut se produire très tôt, même à l’âge de un an. Bien sûr, on ne peut pas forcer l’enfant à apprendre des accords avant de commencer à marcher, mais on peut déjà développer son intérêt pour la musique avec toute une gamme de guitares et de jouets disponibles sur le marché. Multicolores, interactives et faciles à utiliser, elles réveilleront l’imagination de votre enfant et transformeront sa petite chambre en une grande scène où, à la lumière des projecteurs, se déroulera un concert digne de ceux des meilleurs rocks stars.

La guitare enfant en jouet est une formidable introduction à la vraie guitare. Elle sensibilise l’enfant à la musique et n’exige pas de passer des heures à apprendre à jouer. Voici quelques propositions disponibles dans les e-boutiques présentes sur Twenga.

Guitare chien

Guitare Woofer est une guitare enfant en forme de chien qui aboie au rythme de la musique. On peut y avoir le son de la guitare sèche, ainsi que de la guitare électrique. 8 touches représentent 8 notes de la gamme. L’enfant a à sa disposition 20 mélodies et 9 chansons concernant des petits chiens. La guitare est accompagnée d’un livret de paroles.

guitare electronique hello kitty

Guitare électronique Hello Kitty Smoby idéale pour votre petite fille ! Elle contient 4 mélodies et 5 effets sonores différents. En plus, la barre de distorsion créée l’effet d’un concert et il est possible de contrôler le tempo.

 

 

 

guitare electrique enfantGuitare électrique avec le micro Bontempi permet de créer le son de la guitare classique et de la guitare rock. La guitare est accordable et il est possible de contrôler le volume et la puissance. Elle contient une bandoulière et un médiator.

 

Aidez-le à devenir une star de l’école

Beaucoup d’adolescents rêvent d’apprendre la guitare, mais dans la grande majorité des cas, ces rêves ne se matérialisent pas. Souvent, ce sont les parents qui traitent cet intérêt pour la guitare comme un caprice momentané et refusent d’acheter l’instrument. Et pourtant, le seul fait d’avoir « ma guitare à moi » constitue déjà une sacrée motivation pour apprendre à jouer. Une bonne guitare pour le débutant ne doit pas nécessairement vous coûter une fortune.

Chaque “pro de la guitare” vous dira que c’est la qualité et non le côté visuel qu’il faut prendre en compte lors du choix du produit. Ce n’est pas faut, mais… nous savons bien que pour l’ado il est très important de bien présenter avec la guitare pour pouvoir susciter l’admiration de ses amis. Ainsi, une guitare qui sera à la fois classe et de qualité sera un double succès !

 

Dean GuitarsCort GuitareGuitare Ortega

Pour être sûr d’obtenir un beau son et un bon volume, il est mieux de choisir la guitare faite de pièces de bois plein – l’épinette et le cèdre en étant les plus populaires pour la guitare acoustique – et non d’un contreplaqué (pièces de bois minces collées l’une sur l’autre) qui ne vibre pas si bien. Même si les guitares en bois sont un peu plus chères, votre enfant sera sûrement beaucoup plus satisfait en entendant ses premiers essaies.

Pour débuter, nous vous conseillons de choisir un chevalet fixe, car même si on ne peut pas déplacer le chevalet pour modifier la hauteur de ton des notes jouées, la guitare se désaccordera moins vite que celle avec le chevalet flottant grâce au système permettant de mieux maintenir les cordes en place. Il est également préférable d’utiliser les cordes en nylon qui sont plus souples et beaucoup moins douloureuses pour les doigts des débutants que celles en acier.

 

Ortega GuitareYamaha Guitare

Pourquoi pas une guitare électrique?

Le look de la guitare électrique est encore plus important que dans le cas de la guitare acoustique. Ainsi, le choix est beaucoup plus large au niveau de la forme.

Contrairement aux guitares acoustiques, le chevalet fixe pourra être réglé en hauteur et en longueur pour les cordes. Pour les mécaniques, nous conseillons plutôt d’utiliser les mécaniques à bain d’huile pour huiler constamment le mécanisme précieux pour la justesse de la guitare.

Pour une première expérience avec la guitare électrique, il suffit d’acheter des micros simples – peux être moins puissants que les micros doubles, mais ce sont eux qui ont fait l’histoire du rock !

guitares electriques

Bon courage pour la suite !

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+1Email this to someone