Catégories
Marques Magazine

Comment acheter les parfaites lumières de Noël ?

lumieres-noel

Sommes-nous déjà à ce moment-là de l’année? Oui, c’est vrai, la saison des réjouissances a déjà commencé. Mais difficile d’être joyeux et de garder sa bonne humeur lorsque vous êtes parmi une nuée d’acheteurs à la recherche de décorations de Noël. Cela peut vite devenir énervant et conduire à un stress et une fatigue inutiles. La plupart d’entre nous tentent d’éviter cela en réutilisant de vieilles décorations. Mais soyons honnêtes, vos illuminations de Noël ont un peu perdu de leur éclat d’en temps.

Ne sous-estimez pas l’influence que peuvent avoir vos décorations lumineuses sur la gaieté de votre Noël ! Vous pouvez vous épargner la course dans les magasins, avoir accès à un plus grand choix de décorations, et économiser votre argent ainsi que votre santé mentale en achetant simplement vos décorations en ligne. Rendez ce Noël très spécial en illuminant non seulement votre maison mais aussi votre cœur avec de belles lumières de Noël. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il vous faut, suivez ces simples conseils et tirer le meilleur de cette saison de Noël.

 

Avant de regarder ce qui est disponible sur le marché, il est important de prendre un certain nombre de choses en considération :

 

1. Votre emplacement. Achetez-vous des lumières pour votre arbre de Noël, votre maison, votre jardin, ou tout à la fois ?

2. Quel style pour vous et votre maison? Voulez-vous un design contemporain ou préférez-vous opter pour un look plus traditionnel?

3. Combien d’ampoules ou de lampes souhaitez-vous acheter?

4. Votre espace est-il limité? Votre entourage vous permettra-t-il d’avoir des décorations extravagantes?

5. Avez-vous suffisamment de prises de courant dans votre maison et sont-elles bien situées?

6. Comment vos illuminations affecteront-elles vos voisins? Si vous achetez des lumières très vives, seront-elles fortement visibles jusqu’à la fenêtre de la chambre de quelqu’un?

lumiere-noel-exterieur

Avant d’aller acheter vos lumières décoratives, il est dans votre intérêt de mesurer la zone que vous avez choisi de décorer. Il n’est jamais très agréable après avoir effectué un achat de découvrir que vos lumières sont trop longues ou bien trop courtes.

 

Le choix de la longueur :

 

Les lumières de Noël se trouvent généralement sous forme de guirlandes lumineuses. La quantité de guirlandes dont vous aurez besoin dépendra tout logiquement du nombre de mètres que vous souhaitez couvrir. Vous devrez probablement en acheter plusieurs pour réaliser votre décoration. Le calcul de la longueur de guirlandes nécessaires pour votre arbre de Noël est un peu différent, mais pas plus compliqué. La meilleure façon de calculer cette longueur est de prendre la hauteur de votre arbre de Noël et de la multiplier par dix. Cela vous donnera une bonne estimation de la longueur dont vous aurez besoin au moment de disposer les guirlandes autour de votre arbre.

 

Après avoir soigneusement évalué les éléments précédemment énumérés, vous pouvez vous concentrer sur des choses moins ennuyeuses et moins techniques. Faites maintenant preuve de créativité et pensez à quel genre de guirlandes lumineuses acheter. Acheter des guirlandes de Noël était auparavant très simple, mais avec les derniers progrès technologiques, c’est devenu un peu plus compliqué. Ces lumières de Noël sont aujourd’hui plus résistantes et durent plus longtemps tout en étant aussi moins chères. Noël ne venant qu’une seule fois par an, on a souvent tendance à réutiliser les mêmes guirlandes lumineuses aussi longtemps que possible. Pour cette raison, vous ne savez peut-être pas quelles nouvelles options s’offrent à vous aujourd’hui.

LED vs Ampoules à incandescence

guirlande-lumiere-noel

Beaucoup diront que l’ampoule qui a apporté la lumière dans nos maisons depuis plus de 200 ans n’a plus l’air si formidable que ça. L’éclairage à incandescence traditionnel est définitivement à l’opposé de l’éclairage LED dernière génération. Bien que les deux possèdent leurs avantages et leurs inconvénients, le choix se portera vraiment sur vos préférences.

 

Voici quelques informations à propos de l’éclairage LED. LED signifie en anglais « Light emitting diode », soit «diode électroluminescente» en français. Il se distingue par rapport aux lampes à incandescence par le fait qu’il s’agisse d’un “éclairage à l’état solide”. Cela signifie qu’au lieu que l’émission de lumière ne se fasse à partir d’un vide ou d’un gaz inerte, elle est émise à partir d’un morceau de matière solide.

 

C’est la technologie unique LED qui rend cet éclairage si populaire et si demandé. À bien des égards il est bénéfique d’utiliser des lumières LED, principalement par le fait qu’elles sont bien plus efficaces. L’attrait principal des lumières LED, c’est qu’elles ne surchauffent pas. Cela les rend beaucoup plus attrayantes que les lampes traditionnelles, moins sûres et moins durables. Votre caserne de pompiers locale sera aussi particulièrement heureuse que vous utilisiez des lumières de Noël LED. L’éclairage à incandescence étant la première raison expliquant le taux si élevé d’incendies de maison au moment de la saison de Noël. En plus de réduire le risque d’incendie, les lumières LED durent aussi plus longtemps. La durée de vie moyenne d’une ampoule LED est de 100.000 heures alors que l’éclairage traditionnel ne dure que 1.200 heures. Les LED utilisent également énormément moins de puissance que les lampes à incandescence, environ 90 % de moins. Le coût annuel moyen pour l’éclairage LED est donc moins cher que pour celui traditionnel avec un cout d’environ 25 € contre environ 250 €.

 

Bien que les guirlandes de Noël LED soient top, elles ont aussi quelques désavantages. Les lampes à incandescence sont par exemple beaucoup plus lumineuses que les LED et reproduisent mieux l’esprit traditionnel de Noël. Les lumières à incandescence sont aussi l’option la moins chère et elles possèdent généralement plusieurs ampoules sur leurs chaînes. Cela donnera beaucoup plus de lumière à tout ce que vous souhaitez éclairer ainsi que le niveau adéquat de luminosité. L’éclairage LED étant généralement plus faible que l’éclairage classique, nous vous recommandons de vérifier les diodes pour chaque ampoule et de vous assurer qu’elles sont au nombre minimum de 3.

 

Lampes solaires

lampe-solaire-noel

Une autre option, cette fois-ci écologique, est la lampe solaire de Noël. C’est aussi une option pratique pour votre décoration puisque les lampes solaires ne nécessitent pas de prises de courant, juste un peu de soleil ! Bien qu’elles constituent un excellent moyen d’aider la planète, elles ne sont pas toujours adaptées à une utilisation hivernale en raison du nombre d’heure de lumière du jour limité en cette saison. Du fait qu’elles fonctionnent à l’énergie solaire, il est important qu’elles obtiennent assez de soleil quand elles ne sont pas utilisées pour pouvoir recharger leurs batteries. Comment choisir ? Comme toutes les lumières ou guirlandes, les éclairages solaires existent dans une grande variété de formes et de tailles, allant des plus petites au plus imposantes.

 

Lumières à batterie ou piles

lumiere-batterie-noel

Si vous préférez les bougies et leur ambiance si particulière, optez plutôt pour des guirlandes à batterie ou piles. Les guirlandes à piles offrent une atmosphère plus traditionnelle et demandent relativement peu d’entretien tout en étant peu coûteuses. Elles sont également intéressantes car ne nécessitant aucune prise, vous pouvez les déplacer partout dans la maison. Les guirlandes et lumières de ce type sont parfaites pour les tables, les bureaux, les comptoirs de cuisine, et n’importe où ailleurs ! Elles sont aussi sans risque, mais ne sont pas toujours à l’épreuve de l’eau. Cela peut poser un problème si vous voulez les utiliser en extérieur. Les guirlandes à piles sont disponibles dans une grande variété de formes et de couleurs. Vous pouvez les choisir dans en formes d’étoiles, d’animaux, de fleurs, etc.

Flexible lumineux

flexible-lumineux

Les guirlandes à piles ne sont peut-être pas toujours résistantes à l’eau, mais les flexibles lumineux eux le sont ! Les flexibles lumineux sont un moyen rapide et facile de décorer votre maison pour Noël. Ils peuvent égayer votre décoration instantanément. Il offre un look sympa et sont particulièrement sûrs si vous avez des enfants ou possédez des animaux domestiques. Leur flexibilité est parfaite pour les enrouler autour de votre escalier ou de piliers. Seul inconvénient, ils sont un peu fragile alors soyez prudent. Si les flexibles lumineux viennent à être cassés, ils ne fonctionneront plus. Ils ont aussi tendance à surchauffer, faites attention donc où vous les placez.

Filet lumineux

filet-lumineux-noel

Le filet lumineux est un moyen facile de décorer votre avant ou arrière-cour d’habitation. Sa forme de filet le rend facile à mettre sur des buissons, des arbustes, etc. De manière non traditionnelle, vous pouvez également draper ce filet lumineux sur votre toit ou votre pelouse. On trouve des filets lumineux dans toutes sortes de couleurs afin de réaliser les idées les plus folles !

Stalactites

stalactite-lumiere-noel

Les stalactites lumineuses sont très populaires à Noël et constituent une belle façon de décorer l’extérieur de votre maison. Elles existent dans toutes sortes de formes et de couleurs et sont maintenant disponibles en LED. Cela tombe bien car les stalactites lumineuses traditionnelles avaient tendance à être très fragiles. Mais maintenant, avec LED, elles sont bien résistantes et durables. Celles-ci peuvent également être utilisées le long de votre bureau, dans la salle à manger ou à tout endroit où vous pourriez les accrocher !

 

Maintenant que vous possédez toutes les connaissances sur lumières de Noël, vous pouvez être sûr de rendre ce Noël le plus beau qu’il soit. Notre but est de faire de votre décoration de Noël un véritable spectacle que tout votre quartier enviera, peut-être même aussi réussi que ces quelques-là. Nous espérons que cela fonctionnera !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone