Catégories
Marques Magazine

Comment décorer pour Halloween

Profitez de cette saison d’Halloween pour vous livrer à toutes les festivités de cet évènement, le 31 Octobre est l’occasion idéale pour laisser ressortir l’enfant qui est en vous. Halloween n’est pas seulement une fête amusante, mais aussi une fête avec une histoire riche. Où que vous soyez géographiquement, cela ne vous empêchera pas de passer ce moment dans l’esprit d’Halloween!

Pour tirer le meilleur parti de cet Halloween à venir, la meilleure solution est de commencer par un embellissement de votre maison avec de grandes décorations d’Halloween. Rien de plus sympathique que de faire de votre maison l’attraction principale du quartier. Il est important d’aborder cette fête en vous assurant que votre maison possède bien l’authentique esprit d’Halloween. Assurez-vous aussi pour cet Halloween d’impressionner vos convives avec des décorations fantaisistes au côté espiègle.

Potirons Halloween

Comment créer l’atmosphère Halloween?

C’est une question de couleurs! Les couleurs traditionnelles d’Halloween sont bien sur le noir et le orange, elles sont aussi parfaites pour cette période de l’année. Leurs teintes reflètent bien l’automne, donc si vous êtes un peu paresseux vous pourrez tranquillement laisser vos décorations jusqu’au mois de Décembre sans que cela ne choque.

Les bougies

Donnez le ton pour Halloween et ajouter un peu de mystère à votre intérieur en l’éclairant avec une grande variété de bougies d’Halloween. Bougies et bougeoirs existent dans toutes sortes de formes amusantes, de tailles et de couleurs. Cela devrait vous laisser une certaine liberté créative lors de la réalisation de votre décoration. Laissez faire votre imagination !

Une autre façon d’ajouter une petite touche déco est de rajouter des bougies chauffe-plat  présentées sous forme de lanternes à bougies Halloween. Celles-ci ressemblent fortement à des sacs oranges et sont généralement d’une conception simple avec des formes de citrouilles, de chats ou encore de sorcières.

Sculpter les citrouilles-lanternes, ou «Jack-o-lantern», est une activité amusante à pratiquer en famille mais peut s’avérer être salissante pour votre intérieur. Si vous ne voulez pas trop vous salir les mains, optez pour l’achat de bougies potirons. Celles-ci viendront parfaitement s’accorder avec vos bougies chauffe-plat Halloween.

Quelques autres bonnes idées déco pour vos bougies : les chandeliers d’Halloween, les bougies en forme de chaudrons, de fantômes, ou encore en forme d’os.

bougie-halloween

Les squelettes

Habituellement, vous conviendrez de dire que les os de squelette sont assez morbides, mais lors d’Halloween, ils peuvent devenir quelque chose de très amusant. Que vous optiez pour recréer un cimetière effrayant ou tout simplement faire pendre des squelettes sur les murs de votre maison, les squelettes et os vous offriront des possibilités de décoration infinies. Avant que vos invités n’arrivent à votre porte, surprenez-les avec un effrayant squelette ou quelques os pendus.
Pas besoin d’avoir un squelette grandeur nature pour une décoration réussie. Vous pouvez aussi faire les choses plus simplement en achetant ou en fabricant des empreintes de squelette. Placez-les tout autour de la maison de sorte qu’il semble que vous aillez un invité venu de l’au-delà parmi vous !

squelette-halloween

Les toiles d’araignée

Que serait un Halloween sans elles? Certainement un Halloween peu réussi… Décorez à volonté votre maison avec des toiles d’araignée, mais si vous l’idée vous effraye trop, opter pour des toiles d’araignée moins réalistes et plus colorées.

toile-araignee-halloween

Les bols de bonbons

Que ce soit pour les remplir de friandises en décoration de la maison ou pour distribuer des bonbons à des enfants costumés, choisissez des bols sur le thème d’Halloween. Vous pouvez choisir parmi un large assortiment de bols de bonbons, allant de ceux en forme de crâne ou de citrouille jusqu’à ceux sur le thème de Star Wars.

bonbons-halloween

Les déguisements d’Halloween

Les costumes de déguisement Halloween peuvent vite devenir assez onéreux, surtout si vous cherchez à impressionner. Dans ce cas pourquoi ne pas se fabriquer un super costume d’Halloween à la maison? C’est le moyen idéal de rester dans votre budget et d’obtenir exactement le rendu que vous désirez !

deguisement-halloween-insolite

Top 5 des Conseils de Twenga

1. Si vous n’avez pas un grand attachement à vos draps, vous aurez un large choix de personnages d’Halloween pour vous déguiser. Utilisez-les pour vous transformer en fantôme, en ange ou en romain.

2. La momie est un autre grand classique d’Halloween. Vous pouvez utiliser n’importe quoi comme du papier toilette ou des serviettes en papier avec un sweat-shirt blanc accompagné d’un pantalon de survêtement pour confectionner votre déguisement.

3. Souriez comme la Joconde et porter un cadre photo autour de votre coup de sorte que vous ressembliez au célèbre portrait de Léonard de Vinci. Si vous n’aimez pas la Joconde, choisissez un de vos portraits préférés et tentez de le reproduire avec ce même procédé.

4. Le maquillage est indispensable avec les costumes d’Halloween. Cela peut faire passer votre déguisement de sympa à excellent. Utilisez du rouge à lèvres rouge pour bien reproduire la couleur du sang et ajouter plus de contraste à votre visage macabre.

5. Si vous avez de la peinture dans votre maison, vous pouvez transformer n’importe quel vêtement en un véritable costume. Vous pouvez par exemple dessiner des os sur des vêtements noirs pour un costume de squelette. Vous pouvez aussi peindre des taches ou des rayures sur vos vêtements pour un costume de chat ou de chien. Les possibilités sont infinies !

Si vous suivez ces simples conseils, vous serez capables de passer le meilleur Halloween qui soit sans vous ruiner !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone