Catégories
Marques Magazine

Parrot, DJI, Hubsan… Quel drone choisir ?

Vous partez aux vacances d’hiver et vous avez déjà vos vêtements de ski, votre bonnet, vos gants, une grosse écharpe… Il ne vous faut plus qu’un appareil vous permettant de tout immortaliser. Vous avez déjà tout essayé : un appareil photo compact, votre portable dernière génération, une GoPro intégrée sur votre casque… mais vous aimeriez opter pour un système qui ne vous demande pas d’être attentifs et vous permette de profiter des descentes en toute liberté. C’est votre jour de chance : nous vous présentons les drones !

Un drone, c’est quoi ?

Un drone est un helicoptère ou quadricoptère équipé d’une caméra permettant d’enregistrer des images selon différentes méthodes et ce avec une vue à 360°. A l’origine, ils ont été conçus comme un outil pour l’armée lors des conflits internationaux. Ce n’est qu’en 2014 que leur usage s’est généralisé auprès du grand public, avec des applications très diverses en étroite relation avec le cinéma.

Parrot-ar-drone

Dronie : le successeur du selfie

Dans ce contexte, l’usage d’une caméra drone est devenu tendance. On parle déjà du nouveau selfie : le « dronie ». Effectuer des prises instantanées vues des airs ou des vidéos avec des angles d’enfer pour ne rien louper de votre entourage. Les applications sont nombreuses : il suffit simplement de bien s’équiper et avoir quelque chose à filmer !

Marques de drones : Parrot, DJI, Align, Hubsan, Sky-Hero, Walkera…

On trouve actuellement sur le marché un grand nombre de marques qui se sont lancées dans la fabrication de ce type d’appareils ou jouets pour adultes. La plus connue est Parrot et son produit phare, le AR.Drone 2.0.

Vous pouvez également choisir parmi les drones de la marque DJI, comme le Phantom 2. DJI a sorti quelques modèles différents de ce drone : le Phantom 2 Vision et le Phantom 2 Vision +. Vous pouvez les comparer sur le site officiel de la marque.

Hubsan, de son côté, présente plusieurs drones différents. Parmi eux, le Hubsan x4 H107C.

Align, Sky-Hero ou Walkera sont d’autres marques disponibles sur le marché.

En bref, si vous êtes en train de préparer vos vacances, c’est le moment de jeter un œil aux drones, histoire d’avoir de bons souvenirs de qualité. Après il ne vous restera plus qu’à chausser vos skis ou votre snowboard. A vos marques… !

 

Parrot – AR.Drone 2.0

Drone-parrot

DJI – Phantom 2

Dji-phantom-2

Hubsan x4 H107C

Hubsan-x4-h107c

 

Drone GoPro

La meilleure association à réaliser avec un drone est sans doute de le combiner à une caméra embarquée. Beaucoup de marques de drones ont déjà adapté leur format pour GoPro et caméras de sport similaires. Mais ne perdons pas de vue que la marque GoPro souhaite sortir son propre drone avant la fin de l’année 2015. Alors restons attentifs !

Drone-GoPro

Tweet about this on TwitterShare on Facebook2Share on Google+0Email this to someone