Catégories
Marques Magazine

Maillots de la Coupe du Monde 2014 : Quel est le pays le plus populaire ?

fond-ecran-coupe-du-monde-2014-maillots-populaires

Avec l’arrivée imminente de la Coupe du Monde 2014, Twenga a analysé le trafic des recherches Web sur les maillots de football de toutes les équipes nationales. L’enquête compare les intentions d’achat de maillots de foot dans 7 pays qualifiés pour le Mondial : la France, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Quel est le pays le plus populaire à l’international ?

Quand on combine le trafic de recherche sur l’ensemble des pays, on constate que le maillot du Brésil tient la première place du classement de popularité avec 21% du trafic total, suivi de la France avec presque 13%. Cela signifie-t-il qu’avec le Brésil, la France disposera d’un grand soutien pour cette Coupe du Monde ?

coupe-du-monde-maillots-populaires-international

Les Français soutiennent les Bleus

En France, on remarque naturellement que le plus grand pourcentage de trafic est pour les maillots de la France elle-même avec 22%. Ensuite on trouve le Brésil et le Portugal dans le classement, tous les deux avec plus de 10% du trafic total chacun. Les fans français soutiennent donc en priorité leur propre équipe, ce qui n’est pas forcement le cas dans tous les pays.

coupe-du-monde-maillots-populaires-france

Les pays favorisent leur équipe nationale… sauf en Allemagne, Italie et aux Pays-Bas

En ce qui concerne les autres pays de notre étude, 3 d’entre eux privilégient les maillots de foot de leur propre pays. En revanche, pour l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas on retrouve des pays étrangers en tête du classement !

Les fans néerlandais cherchent en priorité les maillots de la Belgique. Les maillots des Pays-Bas – finaliste du dernier Mondial – n’arrivent qu’en deuxième position avec 16% du trafic. Situation similaire en Allemagne où les maillots de l’équipe nationale ne récupèrent que 10% du trafic et sont classés troisième derrière l’Espagne et l’Argentine.

Mais les résultats les plus étonnants viennent de l’Italie, ici le maillot national n’arrive même pas dans le top 5. Seulement 7% des recherches portent sur les maillots de l’équipe italienne !

Chez les Espagnols on voit l’autre extrême : avec presque 98% du trafic pour les maillots de l’Espagne, l’équipe nationale qui a déjà remporté le titre en 2010, a clairement tout le soutien de son pays. Les fans brésiliens et anglais favorisent aussi les maillots de leur propre pays qui récupèrent respectivement 49% et 32% du trafic.

coupe-du-monde-maillots-populaires-6-paysLes fans brésiliens sont les plus enthousiastes

En comparant l’évolution des recherches pour les maillots de foot des équipes nationales entre Avril et Mai 2014, on constate une augmentation signifiante pour tous les pays de notre étude.

L’Espagne, actuel tenant du titre, se trouve en haut du classement avec 145% plus de recherches. Le Brésil, le pays organisateur qui a déjà gagné 5 fois, se trouve en deuxième position avec une augmentation de 138%. Malgré une élimination rapide au Mondial 2010, les Français se montrent enthousiastes avec 130% plus de trafic ces dernières semaines.

evolution-recherche-maillots-foot

Découvrez aussi nos autres études de consommation !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook2Share on Google+0Email this to someone