Catégories
Marques Magazine

Les hommes européens et leurs sous-vêtements : Attention, révélations !

Sous-vetements-homme

Nous avons récemment mené une enquête sur les sous-vêtements, et en particulier sur ceux que portent les hommes en Europe.

Après avoir analysé le trafic web vers les sous-vêtements homme sur une période de 2 ans (2012 et 2013), nous avons eu quelques surprises. Voici les 10 différentes sortes de sous-vêtements concernées dans notre enquête :

infographique-sous-vêtements-homme-types

Quels sous-vêtements les hommes portent-ils en France ?

Pour la première et la deuxième place, il n’y pas trop de surprise : le boxer et le slip restent des grands classiques parmi les sous-vêtements préférés des français, avec un total de 59,50 % du trafic total.

Mais un peu plus surprenant… la popularité croissante du string qui représente tout de même 17 % du trafic. Vous avez dit String ?! Et oui, le string est en troisième position dans le classement des sous-vêtements préférés des hommes en France.

Pour le reste du trafic, on trouve le shorty, le tanga et le caleçon long pour la 4ème, 5ème et 6ème place, suivi par le mini-slip, le slip ouvert, le mini string et le c-string, qui ne représentent que 5 % du trafic.

Trafic-sous-vetements

Un peu surpris par cette nouvelle sur le string ? Comparons ces chiffres avec ceux de nos amis européens…

Que portent les hommes dans les autres pays?

En plus de l’analyse effectuée sur la France, nous avons également regardé les chiffres de 7 autres pays européens (Le Royaume-Uni, L’Allemagne, L’Italie, L’Espagne, La Suède, Le Pologne et les Pays-Bas). Voici les résultats les plus  intéressants :

Preferences-pays-vetements homme

Regardez combien de pays adorent le boxer! L’Espagne et l’Italie eux, ajoutent  une tendance supplémentaire avec le tanga et le slip.

Cependant, les pays les plus froids ont une nette préférence pour le sous-vêtement le plus grand dans notre liste. La Pologne, le Royaume-Uni, la Suède et les Pays Bas sont les pays où le caleçon long est le plus populaire !

Et maintenant, la partie que vous attendez tous. Qui porte le string ? Le string se trouve étonnamment dans le top 3 de chaque pays hormis le Royaume-Uni et l’Espagne ! Et oui, même le côté excentrique des anglais et la chaleur espagnole ne les poussent pas à montrer leurs fesses…

Le plus intéressant ? En regardant le trafic de chaque pays pour le string en 2012 et 2013, on constate une augmentation de 6% du trafic en 2013. Cela veut dire que le string devient de plus en plus populaire parmi les hommes européens. Quelle révélation !

Qui porte les sous-vêtements les plus « risqués » ?

On va considérer les sous-vêtements « risqués » comme des sous-vêtements qui ne couvrent pas les fesses, comme le string, le slip ouvert, le mini string ou le c-string (à vous de juger si vous les trouvez sexy… ou pas !).

Bien qu’il fasse un peu froid en Pologne et aux Pays-Bas, cela ne les empêche pas de ne pas couvrir leurs fesses ! Et oui, ces deux pays sont en top du classement. Encore plus étonnant ? La France se trouve en troisième position, faisant d’elle un des pays les plus sexy pour les sous-vêtements homme.

De l’autre côté du classement, le Royaume-Uni, la Suède et l’Espagne remportent le prix des plus timides. Même si nous les français sommes considérés comme des coquins, au moins nous pourrons dire que nous sommes mieux classés que nos amis d’outre-Manche !

sous-vêtements-homme-europe-ranking

Découvrez aussi nos autres études de consommation !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone