Catégories
Marques Magazine

Guerre des soldes

Victoria

Victoria du blog V-ntage

Un article de notre bloggeuse invitée, Victoria. Quand elle n’écrit pas pour Twenga, Victoria partage déjà depuis 2009 ses nombreuses passions (mode, photographie, art, voyage, cuisine…) sur son site V-ntage.

Depuis des semaines toutes les modeuses attendent avec impatience le début des soldes d’hiver (du 8 janvier au 11 février) pour chasser les bonnes affaires avant que les collections d’été n’envahissent les rayons.

L’heure de passer à l’action est enfin arrivée, toutes dans les starting-block on troque les stilletos pour notre plus jolie paire de running et on file à l’attaque. Mais attention, armées de patience et en évitant le mieux que possible la guerre nucléaire.   soldes-hiver

Plan d’attaque

Etape 1 – Avant le jour J deux consignes d’action : tri et inventaire de garde robe. On suit les conseils pour savoir ce qu’il faut garder et jeter en 2014 et on anticipe ces achats.

Etape 2 – On enfile des œillères afin d’éviter tout contact oculaire avec la nouvelle collection, sous peine de repartir les bras chargés de pièce non soldées et un mois de découvert.

Etape 3 – On choisit des pièces efficaces, à savoir on anticipe les prochaines tendances et on se rue sur des pièces qui pourront nous ravir autant au début de l’hiver qu’à l’arrivée du printemps.

Etape 4 – Toutefois, politesse ne veut pas dire baisser les armes et proclamer la paix à la première adversaire venue qui tenterait de vous dérober la pièce convoitée. Surtout on revêt sa tenue la plus confort. Pour ma part : boots faciles à déchausser, pas de skinny trop étriqué, un sweat, et un sac modèle miniature pour ne pas être trop encombrée. Je suis parée, wishlist en main, pour sortir les griffes et tacler la première personne qui ose entraver mon chemin.

Shopping list

Mais dans cette jungle urbaine de tentation shopping, pour quelle pièce faut-il réellement se battre ?

1. Vous l’aurez compris le tartan. Même si on a déjà, on s’en ressert encore une petite couche.

2. Le cuir, qui s’adapte à toutes les saisons, matière star de l’hiver, comme du printemps. Version soldée on le choisit soit en blouson pour la demi-saison soit en brassière pour les beaux jours.

3. Le teddy : nouveau compagnon de sortie préféré, c’est le blouson à avoir en 2014 !

4. Le black and white. Le noir hivernal va laisser place au blanc en all over pour le printemps alors tâchez d’avoir les deux en stock.

5. Des couleurs franches. Ce printemps/été sera tout ou rien. Tendance monochrome blanc ou version ultra flashy, pour être dans le ton il faudra la jouer total look.

Tenue de “guerrière de soldes” : comfortable & pratique

victoria-soldes

Vous êtes prêtes pour les soldes ? Trouvez toutes les pièces pour lesquelles Vicoria compte se battre dans sa liste “La guerre des soldes” sur Showcase !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook8Share on Google+0Email this to someone