Catégories
Marques Magazine

Choisissez le meilleur jouet pour votre chien !

Choisir le meilleurjouet pour votre chien n’est pas une chose facile … Pour vous aider, nous avons préparé de nombreuses astuces et même une infographie en trois étapes, pour vous aider à faire votre choix  !

inphographie_jouets_chiens

1. Découvrez le passe-temps préféré de votre chien:

Qu’est-ce que votre chien aime bien chez un jouet ?  Quel est son passe-temps favori ?

a.  Mâcher

b.  Chasser

c.  Câliner

d.  Les récompenses

2. Choisissez le jouet selon ses préférences :

Votre chien est un mâcheur >>> Choisissez des cordes ou desjouets en forme d’osavec une difficulté de mâche adaptée à leur dentition et leur force.

Les jouets en caoutchouc sont parfaits pour les gros mâcheurs grâce à leur durabilité. Ils sont faits pour durer longtemps et pour offrir à votre chien le maximum de travail pour ses gencives et ses dents. En plus, certains ajouteront en effet ‘rebondissant’, extra fun pour votre chien.

Si votre chien est un mâcheur modéré, il faut tout de même investir dans des jouets assez résistants, qui ne seront pas détruits dans la première semaine d’usage.

Les jouets doux, moelleux et spongieux sont parfaits pour les chiens plus âgés, car ils ne leur feront pas mal aux gencives ou aux dents. Ces jouets sont aussi conseillés pour les petits chiots, afin de les aider à développer leur dentition.

 

Votre chien est un chasseur >>> Donnez la préférence aux jouets qui « volent » ou qui rebondissent à fin d’entraîner votre chien sans trop le fatiguer pour autant.

Vous pouvez choisir un disque fait spécialement pour les animaux de compagnie, en plastique ou tissu. C’est une des meilleures options pour ne pas faire de mal aux dents et gencives de votre chien, une caractéristique très importante notamment pour les petits chiots très actifs, qui aiment attraper les disques en plein vol !

* Petite astuce : cherchez des jouets faits en corde ou avec des fils, cela leur fait du bien aux dents.

 

Votre chien aime câliner >>> Choisissez des jouets doux faits en laine polaire ou en peluche.

Plus votre chien jouera avec ses jouets, plus ils garderont une odeur qui lui deviendra familière, ce qui le rendra encore plus content. Ce genre de jouets est une bonne option pour les moments où votre chien a envie de se blottir. Parfois les jouets doux font aussi des bruits amusants, cela aide à capter son attention.

 

Votre chien aime les récompenses >>> Choisissez des jouets interactifs pour empêcher votre chien de s’ennuyer.

Des balles ou des objets de différentes formes avec des rainures ou des trous qui pourront être remplis avec quelques ‘récompenses’ comme les pâtes spéciales pour chiens ou des croquettes moelleuses ! Avec ce jouet, nous vous garantissons que votre chien restera bien occupé pour un bon moment. Il ne résistera pas à l’envie de jouer jusqu’à ce que la dernière friandise ait été retrouvée. Les jouets interactifs de ce type offrent un bon exercice mental et physique pour votre chien. Une autre idée serait de choisir des jouets qui cachent d’autres jouets plus petits dedans.

 

Voilà, profitez ! Ça fait du bien de faire plaisir à notre ami à quatre pâtes !

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone