Catégories
Marques Magazine

Destiny: le jeu vidéo avec un budget de légende

jeu-video-destiny

Combien cela coûte-t-il de créer une galaxie ? Pas la peine de demander à Dieu pour cela, tournez-vous vers l’éditeur Activision Blizzard qui vient de sortir Destiny, un jeu vidéo allant au-delà de toute imagination. Pour cela la facture est salée : 2 fois le budget d’Avatar, 5 fois celui de la construction du Parc Astérix, pour un total d’un demi-milliard de dollars de dépense. Une armée d’ingénieurs, d’artistes et de marqueteurs s’est penchée sur le projet pour créer une galaxie époustouflante. Le jeu est compatible avec toutes les plateformes classiques : PS3, PS4, Xbox 360 etc., sauf pour PC mais il peut être joué en ligne.

 

Lancez-le dans votre salon et vous serez télé-transportés dans un univers de rêve. La synopsis est assez simple : les hommes ont colonisé l’univers grâce au « Traveller » qui permet de rendre habitables des planètes entières mais un jour, comme un nuage, l’Obscurité arrête sa progression à travers le cosmos. Le joueur, transformé en Gardian, doit se battre contre des aliens pour défendre le Traveller.

Ce jeu favorise la coopération avec des joueurs physiquement situés à l’autre bout du monde grâce à la connexion Internet. Vous pouvez aussi parler avec vos « copains d’aventure » virtuels. En revanche, une fois la partie commencée, oubliez votre petite copine ou même l’idée d’aller faire pipi, il n’y a pas de pause !

Vous pouvez marcher sur la Lune ou sur Mars grâce à la reconstitution qu’offre l’Explorateur planétaire conçu à l’aide de la technologie Google. La promesse est que «Vous deviendrez une légende» car le destin de l’humanité est entre vos mains. Elle semble attirer les passionnés des mondes virtuels puisque sur le premier jour de commercialisation, ils ont déjà dépensé pour une valeur de 500 millions de dollars.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook3Share on Google+0Email this to someone