Catégories
Marques Magazine

Quel maillot de bain choisir ? Les tendances pour l’été

L’été arrive et avec lui la recherche du maillot de bain parfait, mais avec autant de modèles, le choix peut être difficile. Nous vous proposons de passer en revue certains styles de maillot de bain.

Maillot de bain jupette

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un maillot de bain jupette, en une pièce ou en bikini. Ce type de maillot est recommandé aux femmes avec une morphologie appelée Pyramide inversée, c’est-à-dire avec les épaules plus larges que les hanches. Pour ce type de morphologie, tout ce qui apporte du volume en bas peut aider à équilibre la silhouette. Ce type de maillot est aussi apprécié par celles qui souhaitent cacher un peu leurs rondeurs ou simplement être un peu plus couvertes.

maillot-de-bain-jupette-banana-moon

Banana Moon

Maillot de bain tankini

Le tankini est un mélange entre le bikini et le monokini, il est composé d’une culotte et d’un haut top style débardeur. Le point fort de ce style est le confort car il couvre le ventre tout en laissant plus de liberté de mouvements qu’un maillot de bain une pièce. C’est une bonne option pour celles qui ne sont pas très satisfaites de leurs abdos. Le tankini est aussi recommandé aux femmes avec une silhouette de type ronde. Mais attention, le secret n’est pas que de cacher ce que vous n’aimez pas chez vous, mais surtout de valoriser ce que vous aimez bien, comme par exemple votre joli décolleté.

tankini-seafolly

Seafolly

Maillot de bain trikini

Le trikini se compose de 3 pièces : un haut, un bas et une bande qui relie les deux parties au niveau du ventre. Ce type de maillot de bain donne un look à la fois sexy et chic. Pour celles qui cherchent l’originalité, c’est parfait. Le trikini est conseillé principalement pour celles qui possèdent une silhouette appelée sablier, c’est-à-dire bien proportionnée avec une taille fine et la même largeur entre les épaules et les hanches. Pour essayer de garder cette harmonie, choisissez des modèles dont le haut et le bas sont aussi bien proportionnés. Pour les silhouettes menues, les modèles avec bandeaux sont une bonne option.

trikini-aubade

Aubade

Maillot de bain bandeau

Le maillot de bain bandeau est un classique toujours à la mode. Il a un côté sexy et possède l’avantage d’éviter les marques de bronzage. Ce type de maillot de bain est recommandé pour les silhouettes de type pyramide, avec les hanches plus larges que les épaules. Les femmes avec ce type de silhouette doivent essayer de valoriser la partie supérieure pour équilibrer la silhouette. Ainsi, des hauts avec un push-up, à franges ou à froufrous sont conseillés. Le bandeau est aussi conseillé pour les petites poitrines.

maillot-de-bain-bandeau-rip-rurl

Rip Rurl

maillot-de-bain-bandeau-banana-moon

Banana Moon

Maillot de bain taille haute

Avec son style retro, le maillot de bain taille haute est très à la mode, il a été adopté par bon nombre de collections pour cet été. Il est recommandé aux silhouettes en pyramide inversée car il attire le regard vers le bas et donne l’illusion de hanches plus larges de façon à accentuer les courbes et allonger les jambes. Les silhouettes de type rectangle profitent aussi de la forme de ce maillot car il marque bien la taille.

maillot-de-bain-taille-haute-seafolly

Seafolly

Maillot de bain push up

Le maillot de bain push up existe dans tous les modèles : une ou deux pièces. Il sublime les poitrines, recentre et donne du volume.

maillot-de-bain-push-up-bikini-bar

Bikini Bar

bikini-push-up-morgan

Morgan

Maillot de bain brésilien

Le maillot de bain brésilien est très sexy, féminin et tendance. Il est connu pour ses petites dimensions et pour être un peu plus échancré que les culottes classiques. Vous pouvez choisir entre le tanga et le string. Ce type de maillot de bain dévoile une partie des fesses, il a comme effets d’optiques d’allonger les jambes et de diminuer la taille des fesses. Et oui mesdames, plus vous couvrirez vous fesses, plus elles paraîtront larges.

bikini-bresilien-agua-de-coco

Água de Côco

Maillot de bain de grossesse

Lors du choix de votre maillot de bain de grossesse, privilégiez le confort avec des matières douces et un bon soutien de la poitrine, les bretelles larges sont plus confortables que les ficelles. Le maillot une pièce a l’avantage de cacher le ventre protégeant ainsi du soleil, il est aussi confortable pour nager. Le maillot deux pièces met en avant votre silhouette de femme enceinte et permet de mieux profiter du contact avec le sable, l’eau de mer et les rayons du soleil. Il existe des modèles avec un bandeau ceinture intégré au bikini permettant de le porter taille basse ou taille haute en déroulant le bandeau. Le tankini peut être un bon choix entre le maillot une pièce et le bikini, il vous protégera des rayons du soleil tout en vous laissant libre de vos mouvements, et en plus, c’est plus pratique pour aller aux toilettes.

maillot-de-bain-grossesse-cache-coeurmaillot-de-bain-grossesse

Tweet about this on TwitterShare on Facebook11Share on Google+0Email this to someone