Catégories
Marques Magazine

Oeuf NYC, l’éco-design intelligent au service des enfants !

oeuf_logoCréée en 2002 par la française Sophie Demenge et son mari américain Michael Ryan, la marque Oeuf NYC trouve son inspiration dans leurs propres enfants. Avant même que la mode ‘verte’ ne prenne son essor, le couple était insatisfait de l’offre pour le mobilier enfant disponible sur le marché. Ils jugeaient ce dernier trop cher et avec une durée de vie trop faible.  Ils ont alors décidé de fabriquer eux-mêmes des produits ‘intelligents’ et durables, dans la logique de la croissance du bébé. Ils imaginent du mobilier qui évolue avec l’enfant afin d’éviter le gaspillage de matériel et d’argent. Soucieux à la fois de l’environnement et du portefeuille des parents, ils choisissent « l’éco-design » comme stratégie marketing. Un très bon exemple de cette philosophie, le berceau qui accompagne le développement du bébé et devient un lit qui lui durera jusqu’à l’âge de sa jeune enfance.

Oeuf NYC valorise la qualité des matériaux choisis pour la confection de leur mobilier mais aussi de leur gamme de vêtements, toujours respectueux du développement durable. Ils n’en perdent pas pour autant leur côté créatif et réalisent des pièces uniques inspirées de l’univers imaginaire des enfants. De cette façon, ils ont réussi à concilier style et respect de l’environnement.

Petite remarque… c’est vrai que le mot Oeuf peut paraitre un peu inhabituel pour une marque de mobilier enfant, mais laissez-nous vous expliquer. Selon les créateurs, ils ont choisi ce nom car cela renvoie à leur design (simple et ‘clean’) et aux matériaux qu’ils utilisent (naturels et durables).

Cool n’est-ce pas ?  Découvrez plus de produits Oeuf NYC sur Showcase !

OEUF_NYC_Visuel

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone