Catégories
Marques Magazine

Un mastiff tibétain vendu pour 1.4 million d’euros : belle bête !

Un mastiff tibétain a été vendu en Chine cette semaine pour une énorme somme de 12 millions de yuans (1.4 million d’euros)  ! A l’âge de seulement un an, le chien pèse déjà 90 kilos. Il a été vendu dans la province de Zhejiang en Chine, où ces chiens géants sont actuellement le “produit phare” pour afficher son statut social.

Au temps d’Alexandre Le grand, ces animaux étaient utilisés pour combattre des fauves en arène, c’est peut être de là que leur vient leur ressemblance avec les lions. Ils servent naturellement de très bon chiens de garde grâce à leur fidélité sans faille. Tant mieux ! Vu sa taille, on ne souhaite pas que cette bête s’échappe de son maître et se promène librement dans les rues.

mastiff tibétain

Un mastiff tibétain serait très difficile à ne pas remarquer dans la rue, mais ceci n’est pas le cas pour la plupart des chiens et chats en France. Selon la SPA, 45.000 chiens et chats sont recueillis chaque année en France. Il est vraiment important d’éviter que nos animaux de compagnie ne se retrouvent dans des refuges, ou pire, tout seuls dans la rue.

Bien qu’il existe des sites Internet tels qu’Animalerte et Petalert qui tentent de réunir l’animal et son maître, nous pouvons éviter ce genre de situations avec un porte adresse ou même un collier GPS ! Quelques portes adresse se dévissent et sont donc adaptables à vos voyages, vous pouvez changer l’adresse de votre maison avec celle du logement où vous restez.

Encore mieux ? Twenga vous propose une sélection de produits tendances et bien colorés pour correspondre à la personnalité de vos animaux de compagnie ! Découvrez-les sur notre liste ‘SOS chien’ sur Showcase.

Accessoires-chien

Tweet about this on TwitterShare on Facebook2Share on Google+0Email this to someone