Catégories
Marques Magazine

Tegra K1 : la recette secrète de la tablette Nvidia Shield

Nvidia a dévoilé sa nouvelle tablette conçue et créée spécialement pour les gamers. Voilà les caractéristiques du nouveau bijou gaming : un écran 8 pouces, une définition 1920 X 1080 pixels,  une mémoire interne allant jusqu’à 32 Go, WiFi, Bluetooth, GPS, capteur de lumière, et surtout un SoC (System on a Chip) Tegra K1, qui promet des performances graphiques  sensationnelles avec un rendement énergétique exceptionnel la rendant vraiment unique.

Nvidia-shield-sortie

 

Une tablette, plusieurs façons de jouer

En s’appuyant sur la fonctionnalité GameStream, cette tablette vous permet de vivre les expériences de vos jeux préférés (Android et PC) sur l’écran de la TV, en utilisant une manette ou tout simplement avec l’écran tactile.

Manette-Xbox360-filaire-nvidia

On peut en effet lier en HDMI l’appareil au téléviseur et jouer depuis le canapé. La conception hybride de la Console Nvidia Shield a ici été abandonnée en faveur de la possibilité d’utiliser des périphériques, comme une manette filaire indépendante (par exemple celle de la Xbox 360), selon les préférences du gamer. Bien sûr, vous pouvez aussi regarder tous vos contenus multimédias, répondre aux mails et vous connecter à Facebook.

Nividia-shield-console-first

Ecran et autonomie au top

Le design de la tablette n’a pas déçu les experts. Le gabarit est fin (22,1 x 12,6 x 0,92 cm), le poids n’est pas excessif (376 grammes), ce qui fait que l’on peut l’amener partout où on veut dans notre sac à dos ou sacoche. Avec une autonomie de 9h45 en lecture vidéo et 10h30 en surfant sur Internet, elle peut être élue compagnon de voyage préféré. Le point fort reste l’écran 8 pouces qui fait le bonheur de votre rétine avec une luminosité de 389 cd/m2 et un taux de contraste tout à fait satisfaisant de 1341:1.

Le prix d’environ 300 euros est très correct pour cette nouvelle tablette Nvidia Shield. Même si ce n’est pas nécessaire, il est conseillé de la compléter avec une manette filaire, que peut-être, vous possédez déjà. Si vous recherchez des émotions graphiques uniques, cette tablette fera votre bonheur. Pourquoi ne pas l’essayer !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone