Catégories
Marques Magazine

Les objets connectés à acheter pour 2015

Une nouvelle année avec de nouvelles tendances, que peut-on attendre de 2015 sur les innovations technologiques ? C’est au salon CES (le “Consumer Electronics Show”) que l’on trouve la réponse. L’événement annuel situé à Las Vegas et la référence en matière de nouveaux gadgets destinés aux consommateurs. Il a commencé hier et durera jusqu’au 9 janvier.

Cette année, on s’attend notamment à la sortie de nouveaux objets connectés. Le CES possède même un showcase entièrement dédié à ce qu’ils appellent “The Internet of Things”, littéralement “l’Internet des choses”. Quelle est la définition d’un “objet connecté” ? Il s’agit tout simplement des objets qui sont connectés à des lieux dans le monde physique par l’internet.
Voici les produits qui sont susceptibles d’arriver rapidement dans votre maison. Les technologies s’appliquent au quotidien de manières parfois inattendues, et surtout très utiles !

Les machines à laver connectées

Sur cette édition du CES, on parle beaucoup de … machines à laver ! Notamment le modèle Slim DD présenté par LG qui, étonnez-vous, possède deux machines à laver dans un appareil. Pourquoi ? On se le demande. Mais les raisons sont bien trouvées : ceci permet de faire des petites lessives en parallèles, ce qui rend l’utilisation de l’énergie plus écologique. Le système, nommé “Twin Wash”, est également connecté à la WiFi, ce qui permet de télécharger de nouveaux programmes de lavage customisés.

lg-twin-wash-machine-laver

Le cadenas connecté Noke

Qui n’a jamais connu l’agacement d’avoir perdu ses clés ? Avec un cadenas “Noke”, plus besoin des clés : on connecte son cadenas à son smartphone pour en gérer l’ouverture et la fermeture. L’avantage est encore plus parlant lorsque l’on possède plusieurs cadenas, tous connectés à la même application. Du coup, votre smartphone se transforme en véritable clé pour votre antivol de vélo, votre coffre fort, etc. ! Et si vous perdez votre smartphone, le Noke propose toujours une solution classique d’ouverture par code d’accès hors de l’application mobile. cadenas-connecte-noke-fuz

Le ballon de foot connecté : le miCoach Smart Ball par Adidas

Un ballon de football qui vous apprend à mieux l’utiliser – c’est plutôt chouette comme idée, non ? Et c’est exactement ce que fait le ballon “miCoach” qu’Adidas vient de sortir. Le ballon possède un capteur remontant des informations sur la vitesse, la rotation, la puissance et la trajectoire des tirs. Ces données sont mises en relation avec une application Apple qui les interprète pour vous donner des conseils sur votre technique. adidas-miCoach-smart-ball-football-connecte

Le glucomètre connecté : iHealth Align

Le iHealth Align est supposé être le glucomètre le plus intelligent, le plus petit et le plus stylé sur le marché. Son appli sert comme journal de médication et suit votre taux de glycémie. Si on le souhaite, on peut même directement partager ces données avec son médecin traitant. glucometre-connecte-iHealth-align

L’imprimante pochette Zuta

La société se digitalise de plus en plus, mais il reste toujours des cas où l’on a besoin de papier. Prenons l’exemple des imprimantes, malheureusement souvent considérées comme encombrantes et difficiles d’utilisation. Tout ça est exactement l’opposé de ce que promet d’être l’imprimante Zuta. La Zuta est une imprimante de poche, joliment dessinée, qui se balade sur le papier pour y laisser ses marques d’encre. imprimante-connecte-zuta

Les balances connectées Cardio

Pour revenir à la santé, la marque Cardio lance les balances connectées QardioBase et le QardioArm. Ils mesurent non seulement votre poids mais possèdent également des capteurs remontant vos données cardiaques (la marque “Cardio” reste fidèle à son nom).

balance-connectee-qardiobase

Mother Sen.se

Pour les mères qui aiment surveiller leurs enfants (sans parler de paranoïa…), le “Mother Sen.se” devrait être une réelle solution. Ce produit se compose d’une “mère” et de quelques cookies. On place un des cookies sur n’importe quel objet pour pouvoir ensuite le tracker. Le Mother Sen.se suit non seulement le parcours de cet objet, mais peut également fournir des informations sur la température de l’environnement dans lequel il se trouve ou même observer le sommeil d’une personne.

Mother Sense

Tweet about this on TwitterShare on Facebook2Share on Google+0Email this to someone