Catégories
Marques Magazine

Que faire avec mes photos de vacances ? 7 idées

Rentrés de vacances, vous avez sans doute quelques dizaines voire centaines de photos sur votre appareil photo ou smartphone. Et bien, qu’est-ce que vous faites avec ces photos ? Avec la rentrée au bureau, à l’école, avec les tâches quotidiennes à reprendre… on les oublie vite et elles risquent de rester dans l’appareil jusqu’aux prochaines vacances. Alors qu’elles ont le potentiel de vous faire revivre vos beaux moments ! Téléchargez les donc vite sur votre ordinateur et revivez vos vacances. Ceci sont nos idées simples, à vous de choisir l’option qui vous convient le mieux.

1 : L’album Windows ou Mac sur votre ordinateur

Pour les plus paresseux / les plus discrets : gardez vos photos sur votre ordinateur, mais d’une façon bien arrangée ! Ça a l’air banal, mais avec un peu d’effort si vous classez bien les dossiers vous pourrez retrouver les photos facilement des années après. Et à n’importe quel moment donné, cela fait toujours plaisir d’ouvrir les dossiers et faire une petite séance de visionnage. C’est facile avec la taille des disques dur actuels, vous n’avez pas vraiment à vous en faire pour la taille des dossiers.

pâtes-cacio-e-pepe-Rome

 

2 : Tirages classiques : album photo

Quasiment devenu rétro, il existe bien sûr toujours la possibilité de faire imprimer ses photos à l’ancienne. Il existe de jolis albums photo qui restent toujours une solution pour rendre les photos facilement présentables.

Hvar-Croatie

3 : L’album personnalisé

Il y a de différents services comme Dac-Photo.com qui impriment des albums directement. L’avantage : leurs options de customisation vous permettent de raviver votre créativité sans que vous ayez besoin d’être réellement créatifs ou de passer beaucoup de temps sur la mise en page. Choisissez la mise en page qui vous plait tout simplement et vous aurez déjà un album très sympa à montrer à votre famille et vos amis.

Pieds-nus-plage

 

4 : Le scrapbooking

Si vous trouvez un album trop limité et vous êtes un réel créatif, optez pour le scrapbooking. Non seulement vous y pouvez présenter vos photos, mais vos brochures, coupons, plans de villages etc. feront un encadrement qui rendra vos photos plus vivantes et personnelles.

Plan-Verone

5 : Le calendrier

Vous n’aimez pas Facebook pour vous souvenir des anniversaires de vos amis ? Optez pour la version à l’ancienne : le calendrier sur papier. En plus il vous ne demandera jamais des données privées qui seront utilisées pour des buts commerciaux. Et une jolie photo pour chaque mois, c’est tout simplement plus sympa.

Montagnes

6 : Les réseaux sociaux

Vous êtes une personne plutôt connectée quand même ? Vous avez sans doute déjà partagé de nombreux albums photos avec vos amis. Mais pensez à des façons plus créative de le faire : sélectionnez les photos les plus artistiques et mettez les sur Instagram. Ou publiez-les sur Facebook selon un thème : la nourriture, les panneaux de trafic exotiques, un animal peluche de voyage… Vous serez sûrement remarqués parmi les albums photos classiques qui sortent en ce moment !

Poupette voyager

7 : Des objets d’art

Si vous considérez vos photos comme des objets d’art, utilisez-les alors à leur vrai potentiel ! Laissez imprimer tout simplement votre photo préférée en poster, ou cherchez des objets plus créatifs qui pourraient devenir une pièce de déco maison.

Insectes-sur-rocher

Allez, faites le tri et présentez vos clichés !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook5Share on Google+2Email this to someone