Catégories
Marques Magazine

Le retour de la salopette : Comment la porter cet été ?

salopette-comment-la-porter-en-ete

Chaque saison, une pièce phare des décennies passées fait son grand retour sur la scène mode. Toujours improbables et inattendus, les come backs les plus réussis sont ceux qui sont maîtrisés avec finesse. Cet été, la salopette risque d’affoler plus d’une modeuse. Voici quelques conseils pour bien porter…

salopette-jean-femme

Salopette short PEPE JEANS / Salopette short AMERICAN APPARELSalopette jean effet usé VERO MODA

Et dessous ?

Marinière, blouse beige, top brodé, ou marcel blanc ? En réalité, toutes ces options se valent ! La salopette en jean a l’avantage de s’assortir avec presque tous les hauts – sauf le teeshirt uni à manches courtes qui nous fait plus ressembler à une adolescente attardée qu’à une femme lookée !

Là encore, qu’importe le haut que vous choisirez de porter sous votre salopette, l’important est de savoir bien l’assortir (que ce soit avec vos bijoux, chaussures, ou sac à main) et de la rendre chic, contrairement à ce qu’elle pourrait laisser penser de prime abord.

salopette-haut-tshirt

Marinière PETIT BATEAUBlouse écru LES PRAIRIES DE PARIS /
Crop top paillettes IKRUSH

L’importance des accessoires

Qu’elle soit en version longue pour le printemps ou plus courte pour l’été, la salopette se porte avec un maximum d’accessoires. On préfère des colliers chic à peine plus longs que des ras de cou à des longs sautoirs et on opte pour de jolies pochettes colorées à porter à la main : tout ça pour casser le côté “casual” un peu trop décontracté de la salopette.

salopette-accessoires

Pochette MARC LABATCollier REMINISCENCE / Lunettes de soleil CELINE

Quelles chaussures ?

La salopette pantalon mettra davantage en valeur votre silhouette avec des escarpins pour une allure nettement plus chic, et avec un blazer en soirée, assorti à vos chaussures si possible. Sa version courte se portera avec des slip-on, les chaussures de l’été 2014. Simples à enfiler, unies ou à motif (léopard, paillettes, irisées…), elles donnent un côté aussi décontracté que stylé.

salopette-chaussures

Escarpins noirs MICHAEL KORS / Slip-on léopard ASH

Et n’oubliez pas : la salopette sera aussi et surtout votre meilleure alliée sur la plage, et se portera tout simplement par dessus votre maillot (une ou 2 pièces !)

Tweet about this on TwitterShare on Facebook4Share on Google+0Email this to someone