Catégories
Marques Magazine

Rocking chair : la nouvelle tendance déco !

Quelle est la première chose qui vous passe par la tête quand vous pensez à un rocking chair ? Un meuble de grand-mère ? Loin de là !  Le rocking chair (ou chaise à bascule) est une des nouvelles tendances dans la sphère du mobilier. Il a même été choisi par plusieurs grands designers comme pièce maitresse de leurs œuvres.

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel élément déco ou tout simplement d’un fauteuil confortable, voici les rocking chairs les plus tendances :

arte-m-rocking-chair-tp_372091977270059201f

Rocking chair revisité

La collection Hudson de Philippe Starck, créée pour le lan Scharger’s Hudson Hotel (à New York) est un exemple de rocking chair revisité. Admirez le Rocking chair Hudson en aluminium, composé à 80 % de matériel recyclé, parfait pour une décoration type industrielle.

rocking-chair-revisite

Rocking chair contemporain

Autre jeune talent du design, le danois Simon Legald a décidé lui aussi de revisiter la chaise à bascule avec le Rocking chair Era et son design intemporel, classique et contemporain.

rocking-chair-contemporain

Rocking chair retro

Dans un autre style, on trouve le Rocking chair Comback de Patricia Urquiola, designer espagnole et milanaise d’adoption, qui a réinterprété un grand classique : le siège Windsor, très en vogue au 18e  siècle. Cette chaise à bascule est idéale pour une décoration rétro, épurée et contemporaine pour les fans de la touche vintage.

rocking-chair-retro

Rocking chair design

Il existe aussi des rocking chairs de type fauteuils-sculptures, véritables œuvres d’art mais sans pour autant oublier le confort. Les rocking chairs design de Ron Arad sont tout à fait dans cet esprit. Ce londonien d’adoption possède un style reconnaissable, dominé par la courbe, le Rocking chair Voido est dans le style sophistiqué.

rocking-chair-design

Rocking chair scandinave

Vous constaterez qu’il existe des rocking chairs pour tous les gouts et tous les styles. Mais si vous êtes fans de déco et que vous aimez rester à la mode, vous savez bien que le style du moment est la décoration scandinave : composée de lignes épurées, de matières nobles et d’unions des tons pastel et tissus aux imprimés vifs et graphiques.

rocking-chair-scandinave

Rocking chair jardin

Vous n’êtes pas obligés d’acheter le rocking chair d’un grand designer ou celui issu de la dernière mode, l’important est de ne plus se priver des avantages de ce type de chaise. En plus des avantages esthétiques, les rocking chairs sont devenus plus résistants et leur fonction première de relaxation s’est améliorée. Ces chaises originales sont spécialement conçues pour soulager les douleurs. Leur côté résistant leur permet d’être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, toute l’année.

rocking-chair-jardin

Rocking chair d’allaitement

Pour les jeunes mamans, les avantages sont aussi considérables. Les rocking chairs d’allaitement sont connus pour leur pouvoir de calmer les nourrissons, en particulier si ces derniers souffrent de coliques. Un autre avantage, c’est de profiter de ce meuble pour construire un moment privilégié entre mère et enfant, principalement pendant l’allaitement. Même pendant la grossesse, les futures mamans trouveront des avantages car le balancement de la chaise aide à améliorer la circulation sanguine dans les jambes. De plus, après la naissance, ces fauteuils d’allaitement pourront aider à perdre du poids en brulant 150 calories par heure.

rocking-chair-allaitement

Astuces pour acheter un fauteuil à bascule :

  •   Prendre du temps pour choisir, le rocking chair est un fauteuil spécial, il est important de considérer certains facteurs avant de l’acheter.
  •   Réfléchissez à l’endroit où vous utiliserez votre fauteuil à bascule, cela vous aidera à choisir le matériel, la taille, et le style.
  •   Si vous souhaitez une chaise à bascule pour la véranda, optez pour du bois résistant au lieu d’une version rembourrée, pour garantir la longévité et durabilité de la chaise.
  •   Une version très confortable et rembourrée peut être idéale pour une suite parentale ou une bibliothèque.
  •   Il faut considérer la taille de la pièce dans laquelle vous avez prévu d’installer votre rocking chair. S’agit-il d’un petit espace, d’un coin, d’une grande salle, d’un espace ouvert ? Il faut savoir  que les chaises à bascule peuvent demander de l’espace donc c’est un facteur à prendre en compte.
  •  Pensez à la fonction que votre rocking chair devra remplir, s’il sera plutôt décoratif ou une chaise à utiliser au quotidien. Cela peut influencer ce que vous choisirez au niveau du confort et de la durabilité. Il existe des modèles pour toutes les utilisations. Utiliser votre rocking chair comme une œuvre d’art ou bien une chaise pour se relaxer, gérer mieux le stress et apporter une sensation agréable après tâches quotidiennes.

 

Si vous n’avez pas encore de rocking chair, trésor de famille passé de génération en génération, pas besoin de vous priver de cette merveille pour autant… Ils sont de retour, choisissez le vôtre !

Tweet about this on TwitterShare on Facebook2Share on Google+0Email this to someone