Catégories
Marques Magazine

Trouvez le soutien-gorge idéal qui ne vous laissera pas tomber !

Le soutien-gorge a une influence directe sur le galbe de votre silhouette. Elément phare de la lingerie féminine, il doit non seulement soutenir vos seins mais aussi embellir votre poitrine. Voici quelques astuces qui vous aideront à dénicher les soutiens-gorge qui mettront parfaitement votre poitrine en valeur.

Soutien-gorge

Définir sa taille

Pour trouver la taille de soutien-gorge qui vous correspond le mieux, rien de plus simple. Armez-vous d’un mètre de couturière en suivant nos conseils.

1. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, mesurez le tour de votre dos en positionnant votre ruban métreur juste en dessous de votre poitrine. Veillez à prendre des mesures ni trop larges, ni trop serrées.

Vous obtenez ainsi le chiffre qui correspond aux 80, 85, 90, 95 etc. inscrits sur les étiquettes des soutiens-gorge.

2. Pour définir votre taille de bonnet, mesurez votre tour de poitrine en plaçant le ruban au niveau de vos tétons. Tirez bien le ruban en prenant garde de ne pas comprimer vos seins.

 

Faites la soustraction suivante :

Taille de tour de dos – Taille de tour de poitrine

Avec votre résultat obtenu, référez-vous à la grille de mensurations ci-dessous :

Bonnet soutien gorge

Choisir la forme de votre soutien-gorge

Aujourd’hui, les fabricants de lingerie redoublent d’imagination pour proposer des soutiens-gorge jolis et confortables. Faisons le point sur les différents types de soutiens-gorge adaptés pour chaque morphologie.

Pour les petites poitrines

sans armature

Soutien-gorge sans armature : souvent en forme de triangle, il est le premier modèle des adolescentes par excellence. Mention spéciale qualité et originalité pour la marque Mrs Wang Cherry dès 25 euros !

pigionniant

Soutien-gorge pigeonnant : parfois nommé push-up ou plunge, il rehausse la poitrine tout en augmentant son volume grâce à ses coussinets intégrés.

à coque

Soutien-gorge à coque : il galbe la poitrine et offre un décolleté plutôt sexy. C’est un excellent compromis entre classicisme et sensualité.

 

 

Pour les poitrines moyennes

balconnet

Soutien-gorge à balconnet ou corbeille : il offre un profond décolleté et met en valeur les poitrines arrondies. Idéal comme atout de séduction au quotidien avec notamment le très réussi Daniel Hechter Malicieuse dès 23 euros.   

avec armature

Soutien-gorge avec armature : c’est le plus classique. Il convient à toutes les formes de poitrines. Le plus célèbre ? Le cœur croisé de Playtex et son galbe parfait pour moins de 40 euros.

 

 

Pour les fortes poitrines

grand mantien

Soutien-gorge grand maintien : ses armatures sont spécialement conçues pour soutenir les poitrines les plus lourdes.

minimiseur

Soutien-gorge minimiseur : il minimise le volume des grosses poitrines tout en répartissant mieux leur poids. Comptez environ 60 euros pour un modèle de qualité comme le Shape de Triumph.

 

 

Les soutiens-gorge spéciaux

sport

Soutien-gorge sport (ou T-back) : Grâce à son système de bretelles croisées dans le dos, il dégage les omoplates. Idéal pour vos activités sportives.

bandeau

Soutien-gorge bandeau : sans bretelles, il est parfait lorsque vous souhaitez porter un dos nu.

moulé

Soutien-gorge moulé : leurs bonnets n’ont aucune couture et deviennent invisibles sous une tenue moulante. Pari réussi pour DIM avec son top des ventes “Volum’ Fit” pour moins de 30 euros.

allaitement

Soutien-gorge d’allaitement : leurs bonnets sont amovibles pour faciliter les séances d’allaitement des jeunes mamans.

 

la guêpière

Les modèles ultra sexy : de nombreux soutiens-gorge pour vos soirées coquines existent. Exemples les plus emblématiques, la guêpière et la version seins nus.

Maîtriser les détails

La matière :
Maintenant que vous savez quelle forme adopter en fonction des effets désirés, c’est au tour des matières d’entrer en scène. Pour accentuer votre côté glamour, préférez un soutien-gorge en dentelle ou en satin. La marque Chantelle propose un large choix de modèles chics et sexy de 10 à 90 euros. Pour une soirée torride, misez sur les broderies, pleines de sous-entendus. Autre alternative coquine, le tulle est réputé pour éveiller les sens.

Au quotidien, n’hésitez pas à mélanger les matières. Un soutien-gorge en dentelle doublé coton arborant de mignons petits nœuds en satin constitue une pièce de lingerie féminine, actuelle et sensuelle à la fois. Pour une séance de sport, optez pour le coton, plus adapté à la transpiration.

 

La couleur et les motifs :
Les dessous rouges ou noirs sont souvent proposés en dentelle sur une lingerie sexy. Le blanc est traditionnellement employé pour des dessous chics et modernes. Avant réservés aux jeunes filles, les imprimés sont aujourd’hui plus audacieux comme par exemple le modèle Fantasie NICOLA fushia, dès 55 euros. Au top des tendances aussi : les unis colorés (bleu, violet, rose…).

 

L’enfilage :
En premier, enfilez les bretelles de votre soutien-gorge. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez l’agrafer. Car en le nouant d’abord devant, vous vrillez son armature à chaque fois que vous le faites tourner derrière.

 

L’agrafage :
Généralement, les soutiens-gorge proposent 3 crans. Pourquoi ? Tout simplement pour vous laisser une petite marge de changement de poids ! C’est pourquoi il est important d’adopter le cran du milieu à l’achat. En revanche, si votre soutien-gorge est en microfibre, attachez-le au premier cran. Cette matière a tendance à se détendre au fil de la journée.

 

Le réglage des bretelles :
La mission première des bretelles est de maintenir en hauteur votre poitrine. Inutile de trop les serrer au risque de marquer votre peau. Un bon réglage ne doit pas non plus remonter le dos de votre soutien-gorge.

 

Le test du bonnet :
Si votre bonnet plisse, c’est qu’il est devenu trop grand. Au contraire, quand votre poitrine déborde au fur et à mesure de la journée, c’est qu’il est trop petit. Quand les baleines vous font souffrir (ou quand elles flottent et ne collent plus à la peau), changez de lingerie ! Reprenez vos mesures car vos soutiens-gorge ne sont tout simplement plus à votre taille.

 

Top 4 marques incontournables :

-Chantelle pour leurs créations originales

-Playtex pour leurs produits de qualité

-Dim pour leurs matières modernes

-Triumph pour leurs modèles intemporels

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0Email this to someone