Catégories
Marques Magazine

Les Spa gonflables : Choisissez le bien-être à domicile

Quel bonheur d’être dans une eau à 30 degrés, des jets massant dans le dos et pourquoi pas un petit cocktail… Ça ce sont les effets du Spa et évidemment tout le monde adore ça, mais ces machines de rêves sont drôlement coûteuses, pas facile de faire rentrer ça dans le budget jardin ou terrasse ! Sauf qu’il existe une solution magique pour que la plupart d’entre vous puissent profiter des ses bienfaits : le rendre gonflable.  Le Spa gonflable est vraiment une tendance qui marche du tonnerre ces deux dernières années alors laissez vous tenter, Twenga vous aide à choisir !

Le spa gonflable, comment ça marche ?

Coupons court à une idée reçue : Non, le spa gonflable n’est pas un gadget ! C’est une vraie machine remplie de technologie qui fait forte concurrence aux Spas classiques.

L’Installation est un des gros points forts du spa gonflable, un tapis de sol, un gonfleur à main ou électrique, vous faites chauffer l’eau et c’est parti ! Un vrai plus si vous souhaitez modifier l’emplacement de votre spa dans votre jardin ou même le rapatrier dans le votre maison.

L’emplacement du spa peut être choisi à l’intérieur comme à l’extérieur car chaque machine est bien sûr complètement étanche donc pourquoi pas sur une terrasse couverte, un jardin d’hiver ou une salle de bain, pour profiter même lorsqu’il neige !

 jacuzzi-spa-hiver

Vous éviterez de vous retrouver avec ce genre de problème en plaçant votre Spa gonflable en intérieur pendant l’hiver…

Au niveau du fonctionnement du spa, pas de grande surprise, un manomètre vous permet de vérifier la température de l’eau, le tout étant gérer directement depuis un panneau de contrôle placé sur le bord de l’appareil. Certains modèles disposent même d’une télécommande qui vous permettra de tout gérer à distance (Où plus logiquement depuis l’intérieur de votre Spa)

Un petit bémol néanmoins, les Spas gonflables étant moins puissant que les Spas classiques, le temps de chauffe se voit considérablement rallongé. Pour exemple lors d’une première installation, il faut compter entre 10 et 20h selon les modèles pour obtenir une température acceptable, ce temps se réduisant à environ 2h pour les utilisations suivantes. Eviter donc d’inviter vos amis à monter votre Spa avec vous pour la première fois, ils risquent d’être déçus du voyage !

Le confort du Spa est malheureusement souvent dépendant du prix que vous investirez car les jets d’eau sont coûteux, leurs nombres et leurs puissances varient selon la taille et la marque du Spa. Néanmoins le fait que l’enveloppe ne soit pas en dur permet d’améliorer le confort d’assise par rapport à un Spa classique.

L’entretien reste comme pour une piscine extérieure une action primordiale si vous souhaitez vous servir régulièrement de votre Spa. La pompe filtrante permet la récupération des déchets dans un compartiment séparé. Prévoyez également de changer l’eau au moins tout les trimestres, et bien vérifier régulièrement le bon fonctionnement de la pompe.

Comment choisir un spa gonflable?

Comme on dit souvent, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais heureusement vous avez bien des critères pour faire votre choix !

 

Les marques :

 

Une sélection de nos marques préférées :

 jacuzzi-grande-marque

Formes :

La forme la plus conventionnelle  pour les Spa gonflable  est ronde mais en y cherchant bien vous trouverez des Spas gonflables carrés et rectangulaires qui pourront peut-être mieux s’adapter à vos aménagements extérieur ou intérieur.

Taille / Nombre de personnes :

Le nombre varie entre 2 et jusqu’à 10 personnes selon les modèles ! Veillez tout de même à respecter le nombre recommandé par le fabricant afin d’éviter les désagréments du genre l’intégralité du Spa qui se vide sur votre terrasse car vos 15 amis ont essayés de rentrer en même temps dans un Spa 4 places…  Et cela vaut également pour les plongeons !

spa-gonflable-forme

Les Accessoires :

Comme tout objet tendance qui se respecte le Spa gonflable est accompagné d’accessoires en tout genre, plus ou moins utiles.  Parmi les indispensables nous pensons à :

jacuzzi-pièces-détachées

Et les gadgets : (Nos préférées !)

  • Les reposes- têtes
  • Le bar flottant
  • Le support tablette tactile
  • Le repose canette

Mais aussi, le repose serviette, le marche pied etc…

Les prix :

Comptez entre 250€ pour les modèles bas de gamme, jusqu’à 2500€ pour les modèles grands luxes.

Vous hésitez encore ?

Si vous hésitez entre encore entre un Spa gonflable et un Spa enterré, voici un petit récapitulatif des avantages du spa gonflable et ses inconvénients. (Qui sont aussi les avantages du spa enterré).

tableau-comparaison-spa

C’est le moment de rendre vos voisins jaloux !

spa-cool

Tweet about this on TwitterShare on Facebook1Share on Google+0Email this to someone